Skoda poursuit le développement de sa Fabia 2022 en Finlande



Après avoir déjà roulé dans de nombreux pays d’Europe tels que la République Tchèque, l’Espagne ou encore la France, la Skoda Fabia 2022 est cette fois en Finlande pour poursuivre son développement.

Principal pilote de développement de la marque tchèque, Kris Meeke a lancé cette semaine d’essais hier sur les routes rapides du centre de la Finlande, et plus précisément sur des portions de la mythique spéciale d’Ouninpohja.

D’autres pilotes ont déjà contribué au développement de cette nouvelle auto avec Andreas Mikkelsen, Jan Kopecky ou encore Emil Lindholm.

Pour rappel, Skoda Motorsport a vendu plus de 400 exemplaires de la Fabia R5, Rally2 et Rally2 evo à ses clients en six années de compétition.

Cette nouvelle Skoda Fabia, qui reprend les lignes de la 4e génération de Fabia sortie ces dernières semaines, devrait arriver sur le marché au début de 2022.





S’abonner
Notification pour
guest
19 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
28 jours il y a

Mais… mais au-delà de ce que chacun peut penser de Meeke, si on partait d’un autre angle : Skoda! Skoda, ils savent ou pas faire des voitures de rallyes dont leurs clients sont contents? Il me semble que la réponse est facile : la FABIA est et a été LA voiture de référence de sa catégorie. Bon ben Skoda chez, qui savent ce qu’ils font, ils ont choisi Meeke, point barre. On verra après les résultats, mais le point de départ c’est bien évidemment que eux croient en Meeke et, au minimum, il pourrait être sage de leur accorder le… Lire la suite »

r 5
r 5
29 jours il y a

Vous rabâchez encore à propos de la C3,vous en avez pas marre!Elle a gagnée en son temps quelques manches enWrc,combien de rallye la Ford fiesta a gagnée depuis le départ de S Ogier En 3 saisons?Aucun…et personne déblatère sur la voiture à la moindre occasion!Le sujet à la base c’est la nouvelle Fabia R2!!