Solberg : “Probablement plus de courses ERC”



Principalement engagé en championnat du monde des rallyes cette année, en VW privée mais également avec une Skoda soutenue par le constructeur, Oliver Solberg brille en ERC en attendant le retour du WRC.

Après une troisième place remarquable sur l’asphalte italien qu’il découvrait fin juillet, le suédois a confirmé son excellente forme, remportant haut la main le rallye de Lettonie ce week-end.

Si de l’extérieur ce succès a paru aisé pour le pilote VW, il l’a été beaucoup moins pour Oliver, contrarié par un problème moteur très inquiétant mais finalement passager ce dimanche matin dans la première spéciale.

“C’est fantastique, c’est un rallye que j’adore et j’adore les routes lettones. Revenir ici est tout simplement fantastique mais ce n’était pas un rallye facile, je peux vous le dire. La voiture a roulé sur trois cylindres avant la huitième spéciale et je me suis dit que si je mettais l’ALS (système anti-lag), peut-être que ce serait réglé. J’ai parcouru peut-être six kilomètres sur trois cylindres et je me suis dit «non, non, non», mais ensuite ça s’est bien passé, heureusement.

Puis j’ai attaqué très fort et heureusement je n’ai perdu que six secondes donc j’ai été assez surpris. Nous avons eu de la chance que le moteur ait recommencé à fonctionner car j’étais très inquiet.”

Après un tel début de championnat, Oliver Solberg est logiquement bien placé au classement, pointant même à seulement 4 points d’Axeley Lukyanuk, le leader, de quoi lui donner l’envie de continuer en ERC.

“Je ferai probablement plus de courses ERC, peut-être aux Açores, donc je suis ravi de continuer mon programme ERC.”




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Aywe
Aywe
3 années il y a

Pourquoi il sont pas a egalite de point ils ont fait les meme resultat