Solberg proche d’un retour en WRC ?




Double champion du monde FIA (WRC en 2003, RallyCross en 2014), Petter Solberg ne semble pas fermer la porte à un éventuel retour en WRC.

la situation semble désormais fixée pour les équipes officielles, rien n’est encore officiel concernant quelques pilotes comme Robert Kubica, Hayden Paddon ou Petter Solberg dont le nom revient avec insistance ces temps-ci.

Double champion du monde FIA (WRC en 2003, RallyCross en 2014), Petter Solberg ne semble pas fermer la porte à un éventuel retour en WRC. Le norvégien n’a d’ailleurs jamais nié qu’il conservait l’ambition d’un come-back.

Toujours selon le site d’informations, le double champion du monde travaille activement dans la recherche de partenaires pour défendre son titre en RallyCross, mais se penche également sur les différentes options pour un retour en WRC.

« Certaines choses se passent, » confie Petter Solberg  » et, oui, peut-être que c’est possible. Rien n’est encore fait pour la saison prochaine. J’ai toujours pensé qu’il ne fallait jamais dire jamais quand on m’interrogerait sur un retour en WRC. Le rallye coule dans mes veines, et ce sera toujours comme ça. »

Cepandant, le norvégien a d’ailleurs admis que le prochain rallye Monte Carlo était déjà bien avancé niveau timing :

« Je ne serais pas là, pour la première manche, c’est quasi sur. Mais après ça, qui sait ? J’aime la Suède, et j’ai toujours bien roulé là-bas. »

Petter Solberg a d’ailleurs repris le volant d’une WRC, lors du dernier rallye du Condroz début novembre.

« Quand j’ai pris le départ du Condroz, le feeling était au top, et je me sens définitivement plus complet maintenant comme pilote. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thomas dit :

    Dernière rumeur en date soulevée par le site italien Rally.it(ce jour vendredi) : le manufacturier Pirelli partenaire de Robert Kubica et Petter Solberg pour courir le WRC 2015 en team commun à bord de DS3 WRC PH Sport !!!! :0)))

  2. Faye dit :

    Je suis pour un retour de Solberg sur quelques manches, ce mec a un sacré charisme et le WRC actuelle manque de pilotes comme Solberg, Loeb, Gröhnolm et même Hirvonen, il a beaucoup été critiqué mais ça reste un sacré pilote avec un joli palmarès. La nouvelle génération doit ce forger une expérience et un palmarès, mais le WRC ne peut pas ce passer de ces pilotes légendaires qui nous on fait rêver.

  3. Denis dit :

    Je suis pour qu’un pilote comme Solberg revienne en WRC, c’est toujours un sérieux concurrent en plus. Mais à ses frais, avec sa structure ou une autre mais pas pour un constructeur. Comme d’autres champions,il a amassé assez d’argent pour s’offrir ce divertissement.
    Par contre, je préfère qu’un constructeur donne sa chance à un jeune talent.
    On ne va pas s’évertuer à espérer le retour permanent d’anciennes gloires, que je respecte toutefois.
    Ils ont fait leur temps, place aux jeunes en 2015 !

  4. briwan dit :

    solberg est un mec sympa!! est généreux au volant!!! mais franchement il et comme pas mal d’autre pilotes, il a fait son temps!! PLACE AUX JEUNES!!!!!!

  5. Axel dit :

    Plus on est de fous, plus on rit. Le problème de Petter Solberg est son cote primadonna : il ne veut entendre parler que d’une équipe au top avec une auto au top pour carrément gagner le championnat, et pour ça il faut qu’il vienne avec quelques millions sous forme de sponsoring dans sa besace et en plus qu’il y ait de la place. Il pourrait rouler quand il veut comme client chez M-Sport pour à peine 2 million d’euros mais ça ne l’intéresse pas car les autos sont seulement à 99.x% et il veut du 100% ou rien.

  6. Stefano68 dit :

    Je pense qu’une certaine équipe pour pas citer de nom citroen

  7. Kaizer Sauzée dit :

    J’aime bien « Hollywood » et c’est vrai que, de par sa personnalité très attachante, il manque au WRC, mais çà ne me fait pas plus plaisir que çà qu’il revienne.
    Après Loeb et Solberg çà sera le tour de qui ? Makinen, ou pire, Hirvonen…!
    Çà va devenir le World Retraités Chanpionship.

    Dîtes un peu Mrs les patrons de teams et autres constructreurs, y’a pas des jeunes pleins de talent qui n’attendent que çà de faire leurs preuves dans des teams pour se lancer dans le grand bain ? Un peu ce qu’a fait « le grizzly » avec un certain alsacien…

    • Kivala dit :

      En plein dans le mille : le bruit court que Loeb et Solberg se partageraient le volant d’une 3ème DS3 chez Citroën, à tour de rôle en fonction de leurs calendriers respectifs en WTCC et en WRX, un cocktail 3/4 de Solberg + 1/4 de Loeb… Mais ce n’est qu’un bruit, attendons aussi bien la confirmation que les détails…

    • Kaizer Sauzée dit :

      C’est affligeant le manque de vision des dirigeants de ce team.
      Ils n’ont pas du digérer le 0 pointé en victoires de cette saison, et surtout la victoire de Hyundai…!
      Mais plutôt que d’investir pour l’avenir, ils se renferment dans leur coquille.
      Pas sûr que l’image du constructeur en sorte grandie.

  8. king rallye dit :

    sa serait une bonne chose pour le wrc, c’est un des meilleur pilote de wrc de c’est 10-15 dernière année.

  9. jl dit :

    Eh oui c étais en Alsace

  10. quoique... dit :

    les vignes ALLEMANDES ont déja pris rendez vous chez un psy…