Solberg ne sait pas ce qu’il fera en 2011




Solberg a assuré ce week-end la troisième place du Championnat au Wales Rally GB, mais il a avoué qu’il n’avait pas encore le budget nécessaire...

, mais il a avoué qu’il n’avait pas encore le budget nécessaire pour continuer en 2011.

Petter Solberg, qui fêtera jeudi ses 36 ans, roule en WRC avec sa propre équipe depuis 2009. Mais le Champion du Monde 2003 est dans l’incertitude pour son programme de la saison prochaine.

« Honnêtement, je n’ai pas la moindre idée de ce que je vais faire », a assuré le pilote privé Citroën. « Je n’ai qu’un sponsor et je ne sais pas quoi faire. Vous pouvez discuter avec autant de personnes que vous le souhaitez, mais vous ne pouvez rien faire tant que les choses ne sont pas à 100% certaines. Je suis très motivé, je veux rouler et continuer à me battre mais nous devons voir ce qui va arriver. »

La troisième place de Petter Solberg est son meilleur résultat de la saison depuis sa deuxième place décrochée en 2005, quia également marqué sa dernière victoire en WRC.

« Honnêtement, nous ne pouvons pas faire mieux que ça », a poursuivi le Norvégien. « L’équipe a travaillé à fond pendant toute l’année. Si les gens pensent qu’il est simple d’avoir une bonne voiture, laissez-moi leur dire que c’est loin d’être évident. Il y a tellement de travail en coulisses qui se poursuit que tout le monde est ravi à chaque fois que nous montons sur le podium en WRC. La deuxième ou la troisième place n’ont pas d’importance, l’important étant de continuer à monter sur le podium. »

« Personnellement, je n’ai pas beaucoup vu ma femme et mon fils depuis ces deux dernières années car je prends toujours l’avion pour des rendez-vous avec mes sponsors ou pour des essais, et ceci à chaque rallye. J’ai donc de la chance d’être encore marié ! Heureusement que nous avons la même passion. »

Même s’il n’est pas parvenu à décrocher la victoire au Rallye de Grande-Bretagne après une lutte acharnée avec Sébastien Loeb qui a duré jusqu’à la dernière étape, Petter Solberg est satisfait de ses performances sur la dernière épreuve de la saison WRC.

« Je suis très heureux car ça a été un travail intense et un long chemin pour revenir au meilleur niveau », a-t-il ajouté. « Nous avons été rapides sur chaque rallye, mais en tant que pilote privé, je peux vous dire que c’est difficile. »

Communiqué wrc.com





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *