Sordo de Prodrive à Citroën ?




D’après un quotidien espagnol ce mercredi, Citroën annoncera officiellement l’arrivée de Dani Sordo demain pour un programme complet.

vialatte_aurelien_220
age Facebook officielle.

L’espagnol précise qu’il connaîtra bientôt son avenir et admet que les deux années passées chez Mini étaient difficiles mais belles. Avec 6 scratchs sur ce rallye, l’espagnol est le meilleur performer de ce dernier rallye de la saison et prouve encore une fois que la Mini WRC possède de grandes qualités sur asphalte.

Juste avant Dani Sordo, Yves Matton avait confirmé que le deuxième pilote officiel Citroën sera nommé dans quelques jours. Le responsable de Citroën Racing a confirmé que ce volant se jouait entre Dani Sordo justement et Mads Ostberg.

Un troisième nom avait été évoqué il y a quelques semaines avec Petter Solberg mais sa fin de saison a sans doute dissuadé les dirigeants de l’équipe française d’engager le norvégien…

Les déclarations des deux candidats à la fin de la dernière spéciale n’aident pas beaucoup :
Dani Sordo : « Je ne sais pas pour l’année prochaine. Je suis en discussions avec Citroën mais je ne sais pas. Je sais que Mads est très fort. Nous pouvons faire un bon boulot pour l’équipe. »
Mads Ostberg : « Nous parlons avec Citroën, Ford et Mini. Je pense que nous avons une forte possibilité d’être dans une bonne équipe et d’avoir une bonne saison l’année prochaine. »

D’après un quotidien espagnol ce mercredi, Citroën annoncera officiellement l’arrivée de Dani Sordo demain pour un programme complet.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Go ! dit :

    La question que je me pose : Que va devenir la Mini WRC l’année prochaine…?? Pas grand chose surement…

  2. ti miche 14 dit :

    bon alors chez citroen en pilotes hirvonen sordo loeb neuville ( kubica ? ) sa fait beaucoup de pilotes tout sa ? abu dabhi a vraiment envie de faire rouler du monde en 2013 !

    • grelaud dit :

      non non kubica franchement?? au meme titre que raikonen !!! en dessous
      le rally est vraiment une discipline a part
      le circuit c’est du appris par coeur
      le rally c’est beaucoup d’improvisation c’est du fun!!!!
      un pilote de rally sera bon sur un circuit et pas l’inverse et ca s’est démontré dans le temps

      • Stéphane Sarrazin a prouvé qu’il était très bon dans les deux disciplines mais il faut souligner que c’est « seulement » sur asphalte tout comme Kubica. D’ailleurs Raikko a fait quelques bons trucs sur asphalte notamment en Bulgarie sa première année

      • greg43590 dit :

        Pas tout a fait d’accord, pas sur qu’un top pilote WRC joue les premiers role en F1…

  3. grelaud dit :

    la question qu’on oublie un peu trop vite c’est:
    LA POLO VA T’ELLE ETRE FIABLE n’oublions pas que les teutons ont de l’expérience
    et ce depuis des lustres
    les allemand sont rigoureux dans la préparation
    il sont disciplinés!!!!
    alors si oui ogier est un formidable compétiteur sans oublier mikelsen
    il sont capables de changer la hiérarchie du championnat !!

  4. MARTIN dit :

    Moi j’espère que ce sera SORDO, n’en déplaise à certains; parce qu’il peut aussi aller vite sur la terre suffit de lui redonner sa chance. Ensuite rien ne dit que LOEB ne fera que des manches asphalte, donc il faut à Citroën un pilote capable d’aller très vite sur asphalte et de terminer. Et puis SORDO mérite de relancer sa carrière en roulant pour un top team sans être obligé d’être 2è pilote…enfin j’espère pour lui. Quant à OTSBERG il trouvera aussi une très bonne auto !

  5. dydy dit :

    Otsberg mérite le volant chez citroen

    • grelaud dit :

      les deux
      il faut arreter avec neuville
      c’est un charmant garcon mais il est inéfficace
      pourtant citroen n’a pas démérité car il devait faire 5ou6 rally début de saison
      au total compte et regarde les résultats?????????????????????????????
      je ne l’aime pas mais regarde les résultats de ogier c’est autre chose que neuville
      il a du talent certe mais pas assez pour jouer les tetes d’affiches

      • natlin dit :

        ouais, enormement de sorties pour neuville cette annee, et je pense que sur la terre, il est limité, tanak la tape sur cette surface, et ce mec j’y crois pas du tout c’est un duval !!!

  6. cyril dit :

    moi je dit neuville merite le 3 volant de citroen apres ci ya 2 voiture en juniors quil garde neuville et peter solberg et mete obsberg en officiel citroen
    mikelsen aura une voiture cher polo en 3 voiture

  7. JMB37 dit :

    Le seul capable de battre les voitures du peuple sur asphalte seront SORDO ET LOEB,les derniers temps du RACC le prouvent.
    Deux pointures fortes sur terre et après 4 5eme ,n’oublions pas MIKELSEN
    En comptant sur MIKO 2eme encore cette année,zéro sortie de route,et deux victoires même
    si une seule comptabilisé.
    La logique d une année est pas forcement bonne pour l autre,mais LATVALA je le voit bien
    se mettre la pression chez VW.

  8. briwan dit :

    esperons que citroen fasse le bon choix!!! c’est a dire otsberg!!! le probleme c’est que sordo a « peut etre » plus de sponsors que otsberg!(ce qui pourrait faire penché la balance!) en tout cas si citroen veut conservé le titre constructeurs il faudra un gars capablede gagné sur la terre fasse a latvala est ogier!! est ce gars la c’est otsberg!! il faut bien reconnaitre que sordo(que j’apprecie) na pas le niveau sur la terre!!! en plus otsberg avec une ds pourrait joué le titre pilote!!(est en meme temps marqué des gros points au constructeurs!!!) en plus d’hirvo qui est une « machine a gros points »!! donc pour moi le bon choix serait a n’en pas douté otsberg!! on verra bien…

  9. natlin dit :

    ostberg indiscutable, un cador sur la terre, fiable, hirvonen, ostberg pour le titre constructeur aurait grande gueule, avec loeb sur l’asphalte et al quassimi pour…les cafes!!!

    • NadroJ dit :

      J’adorerai un duo Hirvonen/Ostberg, comme tu dis Loeb fera les épreuves asphaltes donc le mieux serait de recruter Ostberg

      • pierre40 dit :

        Le problème c’est que Loeb ne fera peut etre pas que des asphaltes, à la place de matton je mettrai en place une 2° voitures en junior comme ca neuville peut faire ca saison tranquille à apprendre encore et quand Loeb vient faire ces piges, Ostberg passe en junior et comme ca il continu à marquer des points au championnat pour lui et il fait la saison entière. Parce que je pense que c’est ca qui va jouer aussi dans la décision des pilotes, est ce qu’ils peuvent faire la saison entière.

        • grelaud dit :

          salut a tous
          ceci est un avis personnel
          loeb l’année prochaine ne fera que des piges commerciales
          il ne sera la que pour renforcer la marque citroen sur des secteurs ou le constructeur
          a du mal a faire évoluer son marché vous vous trompez sur le role de loeb en 2013
          les principaux roles se sont hirvonhen et sordo ou ostberg on verra la decision finale
          qui joueront le titre
          moi je pense qu’il n’ont aucun interet a reconduire neuville !!!!
          il a le meme cerveau que tanack alors que ce dernier a pourri son dernier rally !!!
          l’oustsider pour ce championnat 2013 serait sordo au meme titre que ostberg si l’un des deux était pris
          pourquoi ???
          obtention d’une voiture d’usine ,une équipe d’expérience,et l’expérience du terrain pour
          les deux derniers pilotes cités
          mais je vous le rappel ce n’est que mon point de vue je peux me tromper

    • briwan dit :

      pas trop chaud le café!!!!

  10. sebios dit :

    J aime bien sordo mais il faut quand meme avouer qu ostberg a fait une très belle saison,il mérite un volant officiel,d ailleurs,si il vient chez citroen,je pense qu hirvonen aura bien du mal a rester numéro 1. Le but de citroen étant de remporter en 2013 un nouveau titre,le choix d ostberg me semble le plus judicieux,sordo est trop faible sur terre et surtout a la cremerie d en face,y a du beau monde. Perso je pense qu il vont rentrer ostberg et qu il feront appel a loeb juste pour les épreuves asphalte.

  11. Go ! dit :

    Quelle déception… Une belle équipe gâchée pour une histoire d’argent…