Sordo de retour chez Citroën



Pilote officiel Citroën de 2006 à 2010, l’espagnol Dani Sordo revient dans l’équipe française et sera le coéquipier de Mikko Hirvonen.

e sait pas encore si Sordo disposera d’un programme complet ou d’une saison partielle en fonction des présences de Sébastien Loeb.

Après deux saisons difficiles chez Prodrive avec une voiture en manque d’évolutions et de développement, l’espagnol a tout de même réussit à garder le rythme pour signer de belles performances avec deux podiums en 2011 et un en 2012.

Pas au niveau des meilleurs sur terre, Dani Sordo sera clairement présent pour épauler Mikko Hirvonen sur terre et viser les victoires sur asphalte.

A bientôt 30 ans, Dani Sordo tient là une belle occasion de remporter une première victoire en WRC, tout dépendra aussi des présences d’un certain Sébastien Loeb…

Déclarations de l’espagnol : “Je suis évidemment très heureux de retrouver une équipe avec laquelle je partage autant de bons souvenirs. C’était mon objectif n°1 pour 2013. Les deux dernières années m’ont été bénéfiques. Au sein d’un autre team, j’ai découvert de nouvelles méthodes de travail et j’ai endossé plus de responsabilités dans le processus de développement de la voiture. Je considère ce retour chez Citroën comme une grande opportunité. Je cours toujours après ma première victoire et je compte bien la décrocher la saison prochaine ! Je suis impatient de retrouver les gens que je connais et de reprendre le volant de la DS3 WRC, avec laquelle j’avais effectué des essais fin 2010. »

Déclarations de l’équipe : “Nous avons pris le temps d’évaluer le potentiel des pilotes disponibles pour rejoindre Mikko Hirvonen la saison prochaine. Dani figurait évidemment très haut sur notre liste et ses performances lors du Rallye d’Espagne ont démontré qu’il était toujours au meilleur niveau. Dani est très apprécié au sein de l’équipe et c’est un plaisir pour chacun de le voir revenir dans la ‘famille’. Son profil est complémentaire de celui de Mikko à bien des égards et il était important pour Citroën de compter sur un pilote latin pour les marchés d’Europe du Sud et d’Amérique latine.

Deuxième candidat pour ce volant, le norvégien Mads Ostberg devrait rejoindre M-Sport si l’équipe de Malcom Wilson arrive à finaliser un programme pour l’année prochaine.




S’abonner
Notification pour
guest
51 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Papillon
Papillon
11 années il y a

Et me voilà de retour, de une je crache pas sur Loeb mais je trouve simplement qu’il mérite pas toute cette notoriété qu’on lui prête; parce qu’il a acquis ses titres avec la meilleure équipe et forcément la meilleure voiture. Et forcément ses divers équipiers étaient a sa botte puisqu’obligés de rester derrière lui.De deux, pour moi il est un grand compétiteur et un grand pilote mais il mériterait toutes ces éloges s’il avait vaincu avec d’autres voitures au sein d’autres équipes. En restant chez Citroën, il a terni son palmarès…Enfin quel dommage pour Dani qu’on parle plus de Loeb… Lire la suite »

Smartiz
Smartiz
11 années il y a

Je crois que Citroën a plus interêt à ce que Loeb roule pour ce que cela implique en terme de publicité que Loeb n’a d’interêt à rouler pour ce que cela implique en terme de plaisir personnel.
Arretez d’essayer de ternir l’image d’un grand champion en disant des choses incohérentes.
De plus je penses que Loeb éprouve un grand respect pour Dani et qu’à choisir il préfererait que tout le monde roule.
Sur ce bonne soirée et bonne chance à Dani pour l’année prochaine et j’espère qu’il aura un programme complet!