Sordo débutera sa saison au Mexique



L’équipe Hyundai Motorsport a confirmé son line-up pour la troisième manche du championnat du monde programmée du 12 au 15 mars prochains au Mexique.

Sans grande surprise, la marque coréenne a choisi de faire confiance à Dani Sordo pour épauler Thierry Neuville et Ott Tanak de l’autre côté de l’Atlantique.

Avec un programme de sept apparitions en 2020, le pilote espagnol lancera donc sa saison exactement là où il avait débuté sa campagne en 2019. L’an passé, il avait d’ailleurs parfaitement rempli son rôle sur les spéciales mexicaines en occupant même la deuxième place en milieu de première étape. Un alternateur récalcitrant l’avait ensuite stoppé net dans sa belle progression.

Fort de 10 participations à l’épreuve mexicaine, Dani Sordo devrait logiquement être un atout précieux pour son équipe clairement dominée en ce début de saison par sa rivale Toyota.

Avant de s’envoler au Mexique, l’espagnol aura toute fois le droit à une séance d’essais grandeur nature puisqu’il participera avec la I20 WRC au Rallye Serras de Fafe e Felgueiras (27 au 29 février prochains), première manche du championnat portugais. L’an passé, il avait déjà pu reprendre le volant sur cette même épreuve, qu’il avait remporté au volant d’une I20 R5.




10
Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
berlinette
Invité
berlinette

A la régulière je le vois bien 4è ou 5è, mais comme je ne pense pas qu’il puisse finir devant ses 2 coéquipiers ( lui, l' »ouvreur ») il faudra peut-être qu’il freine un peu pour faire plaisir à tout le monde. Dans ce cas, au revoir le top 5. Je ne vois en effet pas les 3 Hyundai dans les 5 .

chrispatagonie3
Invité
chrispatagonie3

Dani qu’on reverra ensuite en Argentine. D’ailleurs aujourd’hui en Argentine, la presse parlait avec insistance d’une 4 ème Toyota pour Villagra et la toute jeune copilote Virginia Klus.
https://www.cadena3.com/noticia/carreras/con-villagra-en-un-wrc-y-raies-en-el-auto-0_253237

Sylvain
Invité
Sylvain

D’une Toy en numéro 0, bref d’un show, non?

L’Argentine est surement un joli marché pour les Hilux, j’ai une amie en Argentine, elle roule en… Hilux 😀

chrispatagonie3
Invité
chrispatagonie3

L’Hilux est la voiture la plus vendue ici depuis des années.
Il y aura bien une Toyota en numéro 0 pour Raies et une Yaris WRC pour Villagra.

Sylvain
Invité
Sylvain

Bon pour eux et merci pour les infos!

JMB17
Invité
JMB17

Quelques stats :
Dani a fini 6 fois dans les 5 premiers au Mexique (Une valeur sûre pour Adamo)
2006 => 4ème
2007 => 4ème
2013 => 4ème
2015 => 5ème
2016 => 4ème
2018 => 2ème

Sylvain
Invité
Sylvain

Dani aura tout pour bien faire au Mexique : une bonne position sur la piste, un rallye qui lui convient, une voiture qu’il connait, un des 2 seuls à avoir roulé en course sur la terre en wrc en 2020; c’est indéniablement un candidat au podium ET un des gars à devancer pour qui voudra faire un top 5.

En 2020, les gros points ont l’air très chers, Dani les rendra difficiles aussi au Mexique.

fabien
Invité
fabien

Tout à fait, ses mauvais résultats sur papier de 2019 était liés la plupart du temps à des problèmes mécaniques. Je vais me mouiller un peu en le plaçant comme un prétendant à la victoire même. En tout cas je le vois sur une des marches du podium le 15 mars.

bazire
Invité
bazire

Sur ce Suède c’était plutôt terre que neige Sylvio !…..Je le vois jouer le podium avec sa très bonne position au départ mais après il devra bien faire des concessions a ses équipiers selon l’évolution le samedi car lui c’est sûr il aura droit aux consignes !….
De toute façon il sera bien le Dani comme d’hab ….

Sylvain
Invité
Sylvain

Espérons que cela constitue un entraînement terre bizarre, sinon Sordo et surtout Tänak dans sa concurrence à Ogier auront un avantage net grâce à leur sketch au Portugal (sincèrement je trouve que cela contourne l’esprit des règles); espérons que cela ne constitue pas une indication du niveau de Ogier sur la terre 😀

Bonne chance à Dani, meilleure à d’autres 😛