Sordo et Mikkelsen au Monza Rally Show



Epreuve habituelle de fin d’année, le Monza Rally Show, programmé du 6 au 8 décembre prochains, va une nouvelle fois attirer des stars du rallye mondial.

Absent l’an passé, une première depuis 2015, Hyundai Motorsport va effectuer son retour à Monza cette année en alignant deux Hyundai i20 R5 pour Dani Sordo et Andreas Mikkelsen.

Grand habitué de l’épreuve italienne, le pilote espagnol effectuera ainsi sa cinquième participation à Monza après des départs en 2010, 2011, 2013 et 2016, remportant même cette épreuve en 2010 et 2013. Contrairement à ces deux victoires, l’espagnol roulera cette fois au volant d’une R5 et ne devrait pas pouvoir jouer la gagne, notamment face à Valentino Rossi, logique favori avec sa Ford Fiesta WRC.

« C’est mon cinquième départ au Monza Rally Show, mais cette année ce sera spécial parce que je conduirai une Hyundai i20 R5 et que je n’étais jamais allé à Monza avec une R5 auparavant. Pour moi, ce sera un week-end de fête avec l’équipe. Nous allons essayer de gagner bien sûr, mais ce rallye de Monza a toujours été un événement très ludique à la fin de l’année. J’ai de l’expérience avec la R5 après l’avoir déjà pilotée cette saison lors de certains rallyes au Portugal, en Espagne et en Argentine. C’est une voiture très agréable à conduire. C’est naturellement une voiture différente de la WRC, mais elle se comporte toujours très bien et vous pouvez signer de bons chronos avec. »

De son côté, Andreas Mikkelsen, encore sans programme pour la saison prochaine, a lui aussi déjà roulé à Monza, c’était en 2017 avec Thierry Neuville à ses côtés.

« Au Monza Rally Show, je conduirai pour la première fois une Hyundai i20 R5 en compétition. J’ai fait des tests avec la voiture par le passé qui m’ont donné de bonnes sensations, parce que j’ai pu la conduire comme je voulais. Ce rallye est toujours un week- end amusant et relax. Il y a deux ans, j’ai partagé une voiture avec Thierry Neuville, mais cette année, avec un copilote normal, je pourrai me concentrer sur moi-même et montrer ce que la voiture peut faire. Je suis sûr que ce sera une compétition serrée, surtout en courant contre Dani. Je pense que nous allons nous amuser tous les deux, et normalement quand vous vous amusez en conduisant une voiture, le rythme est toujours bon. »

Directeur de l’équipe coréenne, Andrea Adamo voit cet événement comme une occasion idéale de célébrer le titre de champion du monde constructeurs.

« Le Monza Rally Show est devenu un événement très populaire au fil des années entre pilotes et passionnés. Je suis heureux d’avoir Dani et Andreas, représentants notre équipe gagnante du championnat, au volant de Hyundai i20 R5 dans la classe principale du week-end. Ils feront bien sûr de leur mieux pour faire le spectacle pour le public, gagner la course et montrer les performances de la voiture, mais ce sera aussi une bonne occasion pour les passionnés de sport automobile de célébrer notre titre de champion du monde avec quelques-uns des membres de l’équipe qui ont rendu cela possible. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. aldo dit :

    Pub Pub Pub
    Il faut faire monter Ciamin dans la WRC1 .
    J ai du mal à comprendre ces équipes qui reste fermées .

  2. Adrian dit :

    Rossi n’avait pas dit qu’il ne faisait pas cette épreuve car il faisait une course d’endurance à la place ?

    La gagne est surement jouable du coup

  3. roland59 dit :

    il semblerait qu’Adamo considère qu’à cette occasion, Andréas fera toujours partie de l’équipe…
    maintenant, avec l’arrivée des évos sur la R5, Andréas pourrait être un très bon choix pour le championnat WRC 2…
    tout comme Craig…
    il aurait bien un plan en tête l’ami Andréa…