Sordo : « La voiture a été très bonne »



A l’image de Sébastien Loeb en Turquie, Dani Sordo a très rapidement retrouvé ses marques en Sardaigne au volant d’une Hyundai i20 WRC qui lui plaît énormément depuis plus d’un an.

Au final, l’espagnol a clairement été le meilleur pilote Hyundai, signant deux très jolis chronos dans la spéciale de Tula.

« Je me sentais vraiment bien ce matin. La première spéciale a été un peu difficile car elle était étroite mais le deuxième passage était un peu meilleur parce que vous en savez plus sur la spéciale. Dans l’autre spéciale, tout s’est bien passé, j’aime ce chrono, cela ressemble un peu au Portugal. Je me sens bien avec la voiture et je pense que notre choix de pneus était bon. On a pu attaquer et nous avons signé de bons chronos. »

Contrairement à ses coéquipiers, Dani Sordo avait opté pour une seule roue de secours ce matin et le choix a été très clair et payant pour l’espagnol.

« Pour nous, prendre cinq pneus était suffisant. La première spéciale était sablonneuse et très glissante pour moi et je m’attendais à ce que mes pneus soient comme neufs ou presque à l’arrivée. Et c’était le cas. Au final, une seule spéciale affectait les pneus donc c’était bon pour nous. Le seul problème aurait été de crever mais c’est toujours un risque comme de sortir par exemple. Nous avons pris cette décision assez facilement. »

Avec une telle position au classement provisoire, l’espagnol ne veut logiquement penser qu’à la victoire.

« Je pense que tout le monde essaie d’attaquer fort parce qu’ils veulent tous gagner, mais nous sommes aussi là pour tout donner et nous battre pour la victoire. »

Sans compétition au volant de cette Hyundai i20 WRC sur la terre depuis mars et le rallye du Mexique, Dani loue encore les qualités de sa monture pour expliquer ses performances. 

« Je n’ai pas de secret honnêtement. Cela fait longtemps que j’avais piloté sur terre car j’ai pu rouler avec une R5 mais sur l’asphalte. Ce n’est pas pareil. La position sur la route m’a aidé mais la voiture a aussi été très bonne à piloter. J’ai tout de suite eu un super feeling au volant. »




S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bazire
Bazire
1 mois il y a

Heureux pour l’espagnol qu’il soit devant mais faut qu’il fasse des Avé Maria pour que neuville ne soit pas a ses fesses !….Mais y’a encore de la route ..
Comme Breen et Loeb il trouve super sa Hyundai, on le comprends !…