Sordo : “Nous nous sommes tout le temps battus”



Parfait lieutenant depuis ses débuts en WRC, Dani Sordo a pu saisir sa chance ce week-end, se montrant rapidement comme le meilleur pilote Hyundai avant de remporter une victoire inattendue mais qui récompense tout le travail et l’abnégation du pilote espagnol.

Meilleur des autres derrière l’irrésistible Tänak, le natif de Torrelavega remporte ainsi sa deuxième victoire en WRC, près de six ans après son premier succès en Allemagne (2013).

Après avoir respecté la tradition en plongeant dans le port d’Alghero, tout comme les membres de son équipe, Dani Sordo a retrouvé son sérieux en conférence de presse pour évoquer ce fabuleux week-end.

“Ce fut un très bon week-end. Ott a commis une erreur lors de la dernière spéciale mais tout est bienvenu pour une victoire. La sensation est toujours sympa d’être sur le podium, c’est toujours agréable. Si vous êtes devant, vous vous sentez mieux, mais ce week-end a été très positif pour moi. Nous avons eu un bon rythme tout le temps et nous étions toujours dans la bagarre. Ott était un peu loin devant, nous avons pris un très bon rythme, mais nous nous sommes battus tout le temps. C’est bien quand on se bat dans toutes les spéciales.”

Après avoir rencontré des problèmes mécaniques au Mexique et au Portugal alors qu’il était dans le rythme des meilleurs, l’espagnol peut désormais oublier ces déconvenues et profiter.

“Au Portugal, j’ai été très déçu, le rallye était vraiment beau, j’ai aimé les spéciales là-bas. Au Mexique également, il y avait un petit problème, mais c’est comme ça en rallye et parfois vous avez des problèmes. Mais cette fois, nous avons remporté la victoire et nous avons déjà oublié les autres fois et nous sommes impatients de rouler de nouveau.”

Auteur d’une prestation XXL ce week-end en Italie, l’espagnol ne sait pas encore s’il sera du voyage en Finlande, prochaine manche du calendrier.

“C’est un bel endroit, de belles routes, c’est un beau rallye, mais j’aimerais bien aussi essayer d’être performant là-bas. Ce n’est pas mon rallye préféré, mais je n’ai pas peur de la Finlande, c’est un endroit agréable, mais je ne parlerai pas de ce que nous ne savons pas encore (à propos de sa participation).”

Questionné sur son programme partiel actuel, Dani Sordo n’est pas frustré par cette situation : “Non je n’ai pas envie de faire plus d’épreuves. Honnêtement, mon plan cette année était de faire 8 à 10 rallyes au maximum. Je continue donc mon plan, j’aime vraiment faire des rallyes comme ceux-ci. J’ai bien aimé, je voudrais tout gagner comme je le fais, je ne changerai pas d’avis. Bien sûr, je veux faire huit rallyes comme indiqué dans mon contrat cette année.”

A sa droite, Carlos Del Barrio, remporte lui aussi sa deuxième victoire en championnat du monde et salue le travail de son pilote qu’il a retrouvé en début de saison dernière.

“Nous avons fait deux podiums consécutifs au Mexique et en Argentine (2018) et, depuis lors, nous avons connu des problèmes, c’est vrai, comme la sortie en Allemagne et des choses comme ça. Mais la vitesse était au rendez-vous et aujourd’hui, cela a porté ses fruits. Je suis donc très heureux, en particulier pour lui (Sordo), car il mérite ce type de réussite, ainsi que pour notre équipe, qui a consacré beaucoup de travail tout au long de l’année. Certains développements restent à venir et je suis donc très confiant pour l’avenir. Je suis également très heureux avec les gars parce qu’ils ont fait un rallye incroyable. C’est très agréable pour moi de m’asseoir à côté de Jarmo (copilote de Suninen), un autre gamin comme moi ! J’ai cinq mois de plus que lui. Nous avons roulé de manière incroyable et cela m’a beaucoup plu.”

Le copilote de Dani Sordo revient sur l’arrivée finale et cette situation étrange au point stop : “Nous avions des nouvelles au téléphone, mais rien n’était sûr, nous sommes arrivés sur le podium et quand nous avons vu les visages des fans, ainsi que de nos coéquipiers, ils étaient vraiment heureux. A ce moment, nous savions que nous étions les vainqueurs. Bien sûr, je suis vraiment désolé, aussi pour l’équipe Toyota, pour Ott. Ils ont fait un travail incroyable tout au long du week-end, mais cela fait partie du jeu.”




S’abonner
Notification pour
guest
31 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
bazire
bazire
4 années il y a

Quand Vettel se fait voler la victoire par une erreur d’arbitrage au profit de Hamilton là y’a hold-up mais certainement par sur ce rallye ou Sordo était toujours au avant poste et a gagné sur faute ou méca de tanak et a mérité sa victoire comme toutes celles du passé et a venir dans de telles circonstances ….
C’est tout simplement minimisé sa victoire …..

Fab
Fab
4 années il y a

Un vrai BEAU hold up! C’est exactement le terme tant Tanak était intouchable en vitesse pure. Mais encore fallait-il être juste derrière et y rester sans faire d’erreurs, contrairement à tous les ténors. Bravo Dani! Le titre aurait pu être le même en Corse. Notons d’ailleurs une réaction de joie similaire entre Sordo ici et Neuville en Corse. Ce dernier avait pourtant essuyé de vives critiques sur son manque de retenue suite à cette victoire sur tapis rouge. De là à penser que pour une même situation, les commentaires varient en fonction du personnage concerné, il n’y a qu’un pas…… Lire la suite »