Sordo : “Si je fais quelque chose en 2022, ce sera encore à temps partiel”



En fin de contrat à l’issue de cette saison 2021, Dani Sordo reste une valeur sûre chez Hyundai et l’espagnol possède de très bonnes chances d’être reconduit l’année prochaine.

Ces derniers jours, le pilote espagnol a fait le point chez les anglais d’Autosport, précisent que si son aventure devait continuer avec Hyundai, ce serait encore une fois pour un programme partiel, comme depuis la saison 2018 ! 

“En ce moment, je me concentre uniquement sur les rallyes à venir. Ils sont très importants pour nous et le calendrier est assez chargé, mais après cela, nous examinerons ce que nous pouvons faire l’année prochaine. Si je fais quelque chose, le contrat aura les mêmes termes que maintenant.”

Partageant la troisième voiture avec le pilote espagnol depuis deux saisons (ainsi qu’avec Sébastien Loeb en 2020), Craig Breen ambitionne de décrocher un programme complet pour 2022, mais chez Hyundai, un tel contrat n’est pas possible.

“Il est clair que Craig pense qu’il mérite une saison complète. Il est également clair que Hyundai ne sera pas en mesure de lui offrir une saison complète”, a confirmé le team manager de Hyundai, Andrea Adamo.

Depuis plusieurs semaines, et malgré une saison 2021 pour l’instant très mitigée, Oliver Solberg apparaît comme la solution de remplacement de l’irlandais avec un profil présentant quelques similitudes finalement. Très rapide sur des profils de rallyes tels que la Suède, la Finlande et l’Estonie, le pilote suédois apparaît par contre encore bien tendre pour marquer de gros points sur d’autres épreuves. La semaine dernière, le suédois a participé activement au développement de la Hyundai i20 Rally1 pour sa découverte de cette monture sur l’asphalte français. De son côté, Dani Sordo n’a pas encore eu cette opportunité.




S’abonner
Notification pour
guest
20 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
stratos38170
stratos38170
28 jours il y a

Pourquoi critiquer D. Sordo sur ses resultats ?
Vous oubliez qu il y avait S. Loeb comme adversaire ?
On sait que Dani est 1 pilote capable de ramener de gros points pour 1 équipe.
Quand à Solberg, il est à des années lumières du niveau d 1 pilote de WRC.
Les places sont rares en WRC, breen devrait accepter le partage de volant avec Dani, cela me semble la solution la plus raisonnable pour tous les partis.
A suivre

Seb73
Seb73
29 jours il y a

Sordo tout le monde l’aime bien
Son cousin on l’aime moins