Stéphane Consani à domicile à la Sainte-Baume




Les 15 et 16 mai prochains, Stéphane Consani disputera le Rallye de la Sainte-Baume. Un rallye qu’il approchera tel une séance d’essais grandeur nature, en...

du Rallye d’Antibes Côte d’Azur (29/31 mai) disputé dans le cadre de la 208 Rally Cup. Un rendez-vous spécial pour Stéphane, puisqu’il y sera à domicile, sur les routes de ses débuts en course.

L’objectif 2015 est simple pour Stéphane Consani : remporter le volant officiel Peugeot Sport, récompense du vainqueur de la 208 Rally Cup, formule de promotion organisée par la marque au lion. Disputée sur sept rallyes terre et asphalte, cette coupe est le rendez-vous de tous les espoirs du rallye.

Malgré un abandon sur casse mécanique lors de la première manche de la 208 Rally Cup disputée sur la terre des Causses aveyronnaises, Stéphane n’en reste pas moins motivé : « Je suis très heureux de disputer la 208 Rally Cup cette année » se confie-t-il. « Il s’agit une compétition relevée, au haut niveau, et il est important pour moi d’y être présent. L’abandon au Causses est gênant mais pas handicapant : nous avons grillé là notre premier joker, c’est ainsi, et la saison est encore longue » admet-il.

Afin de mieux aborder le Rallye d’Antibes Côte d’Azur, deuxième manche de la 208 Rally Cup, Stéphane disputera le Rallye de la Sainte-Baume, mi mai. Habitué aux programmes à travers la France et l’Europe, le jeune pilote aixois a disputé peu de rallyes à domicile, mais ce ne sera pas sa première fois à la Sainte-Baume. « Ce sera ma troisième participation ici » dit-il. « J’y ai débuté ma carrière, en 2010, y suis revenu l’année suivante, à chaque fois avec Renault Twingo R.S. R2. Avec le temps, ce rallye a évolué et c’est tant mieux. De nouvelles spéciales nous permettrons de travailler avec Lara, ma copilote belge. Elle est très expérimentée. Ensemble, nous pouvons faire de belles choses » se réjouit-il. « Je n’ai pas roulé sur asphalte depuis longtemps, malgré le Rallye Monte-Carlo disputé début de saison, en Championnat du Monde des rallyes WRC. Un rallye de préparation avant le Rallye d’Antibes Côte d’Azur est donc important dans notre programme 208 Rally Cup. De plus, j’y serai à domicile. C’est encourageant pour moi et l’équipe. Ce sera l’occasion d’être proche de nos familles, amis et partenaires, une chose rare dans notre discipline. » conclut Stéphane.

Organisé autour La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, le rallye de la Sainte Baume se déroulera les 15 et 16 mai prochains, sur un parcours de 560 kilomètres. Il est divisé en 2 étapes et comporte 13 épreuves spéciales d’une longueur totale de 133 Km de secteurs chronométrés. Stéphane et Lara disputeront ce rallye de la Sainte-Baume avec le numéro 50.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *