Stéphane Consani et Vincent Dubert à la conquête du « Volant » !




Les deux jeunes aixois participent cette saison à la « 208 Rally Cup » et font confiance à l’association Enjolras- Julien Nicolas. Conquis par les performances de...

née des ateliers de Vélizy, Julien Nicolas décide d’investir dans la 208 R2 et d’en confier la construction et l’exploitation à Michel Enjolras Sport. Après une saison loin de la compétition automobile, il se laisse vite reprendre au jeu : il faut proposer ce challenge à des jeunes aptes à décrocher le « Volant d’usine » récompensant la « 208 Rally Cup ». Après réflexion, il apparaît évident que les deux aixois offrent le meilleur profil

Stéphane Consani, 22 ans depuis hier, fraîchement nommé « Espoir Echappement », Equipe de France FFSA, semble inaccessible… Il prévoyait en effet de participer au « Top Driver » en WRC 3 dans une très belle équipe. Mais en ce début d’année, alors qu’il était annoncé au Rallye de Monte Carlo, on le découvre finalement à pied à Valence ! Le budget, semble-t-il, lui aurait fait défaut pour participer sereinement au programme souhaité… C’est en discutant avec Julien Nicolas que l’idée de s’engager chez Peugeot va faire son chemin. Avec Maxime Vilmot, son coéquipier, ils forment une paire très performante et vont se battre pour le titre.

Dubert-Enjolras-2013A tout juste 20 ans, Vincent Dubert est considéré, à tord ou à raison, comme un « terreux »… Il faut dire qu’il a abordé la compétition automobile par la fiabilité, en privilégiant toujours l’arrivée… mais en 2012 il a pu démontrer un fort potentiel en intégrant l’Equipe Rallye Jeunes FFSA et en terminant à la 5ème place du Citroën Trophy ! Il poursuit désormais sa carrière avec de nouvelles prétentions : s’imposer sur toutes les surfaces… le Volant Peugeot, richement doté lui offre cette possibilité. Copiloté cette saison par Victor Bellotto, Vincent choisi le savoir-faire légendaire de la famille Enjolras pour confirmer tout le bien que l’on pense de lui.

Rendez-vous pour la manche inaugurale du Championnat de France Terre et de la 208 Rally Cup à Capdenac pour le Rallye Terre des Causses les 6 et 7 avril prochains.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    c’est bien pour le team enjolras d’avoir 2 jeunes, surtout consani qui sera un serieux client!