Stéphane et Thomas renouent le contact avec la terre (Langres)




Deuxièmes de la 208 Rally Cup avec deux deuxièmes places en autant de rendez-vous, les jeunes Nordistes, récemment titularisés en Equipe de France FFSA, feront...

cale dans la cité de Diderot le week-end prochain.Objet : la troisième des six manches de la formule de promotion organisée par Peugeot, jamais aussi relevée que cette saison. Objectif : lutter, sur la terre cette fois, pour les meilleures place, voire la meilleure

Stéphane, comment avez-vous occupé votre temps depuis votre dernier rallye, le Région Limousin – Lac de Vassivière, disputé sur l’asphalte en mai dernier dans le cadre de la 208 Rally Cup ?
SL : « Nous avons tout d’abord participé au premier regroupement de l’Equipe de France FFSA Rallye dont nous avons l’honneur et le privilège de faire partie cette saison. Nous avons passé deux jours au Mans, à l’Auto Sport Academy, le centre de formation de la fédération. C’était vraiment très, très formateur. Essentiellement tourné vers l’évaluation de chacun des membres, ce stage nous a permis d’établir un bilan complet, de recenser nos points faibles et surtout de commencer à travailler pour les corriger au maximum. Cela m’a donné envie d’y retourner dans la foulée, à titre purement personnel cette fois. J’y ai passé une nouvelle journée pour peaufiner ma condition physique. Je suis reparti de la Sarthe avec un programme personnalisé complet que j’ai aussitôt commencé à mettre en application. Sinon, j’ai fait un peu de karting. Histoire de ne pas perdre la main… »

Le Terre de Langres, votre prochaine échéance, qu’est-ce que cela évoque pour vous ?
SL : « Un très bon souvenir ! J’y ai participé en 2011 et nous avions terminé sixièmes du Volant 207 à l’époque. C’est un beau rallye, bien organisé, avec des spéciales rapides, beaucoup de portions boisées à emprunter et plein de virages cachés. C’est le genre d’épreuve où avoir des notes hyper ‘chiadées’ est essentiel ! Je me rappelle aussi que la pluie avait pas mal compliqué la situation. »

Quel sera votre objectif ce week-end ?
SL : « A nouveau marquer le plus de points possibles et, en fonction du déroulement de la course, gagner si c’est envisageable ! Nous partons confiants en tous les cas. Nous avons dernièrement mené une bonne séance d’essais sur terre à l’issue de laquelle nous avons trouvé des réglages qui me paraissent très bons pour le type de terrain que nous allons rencontrer samedi et dimanche prochains.»

Le fameux Joker, cela existe toujours cette année chez Peugeot ?
SL : « Oui, oui, comme l’an dernier en Volant 207. Il s’agit évidemment de le jouer au bon moment et au bon endroit ! Si c’est le cas, ou pas d’ailleurs, les points sont alors doublés. Cela nous avait bien réussi l’an passé au Touquet. Le jouer à Langres ? Pourquoi pas… »

Communiqué de presse





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *