Stéphane Lefebvre en DS3 RRC




Présent en championnat du monde sur une DS3 R5 depuis le début d’année, Stéphane Lefebvre pilotera une DS3 RRC ce week-end en Sardaigne. Sur un...

an id="more-70849">

Sur un terrain cassant où la poussière et les températures élevées font souffrir la mécanique, la DS3 RRC est apparue comme la meilleure option. Ce changement de monture interpelle forcément alors que la DS3 R5 est désormais bien implantée dans ce championnat. Un seul modèle sera finalement présent avec Karl Kruuda en Sardaigne, Quentin Giordano, Anders Grondal et Keith Cronin ayant déclarant forfaits.

Cette auto appartenant au team PH Sport a déjà été vu cette année au rallye des Vins de Champagne avec Laurent Viana mais aussi au Monte-Carlo avec Sébastien Chardonnet.

Après trois rallyes disputés, Stéphane Lefebvre pointe à la quatrième place du championnat WRC-2 derrière deux Fiesta RRC et une Fiesta R5.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre dit :

    laurent viana aussi avait une wrc au vin de champagne . la ds3 rrc de ph sport est celle avec laquelle kubica a ete champion wrc2 avec ph sport

  2. Louis dit :

    Au Monte Carlo Seb Chardonnet était en WRC !!!

  3. sebenfer dit :

    Bien évidemment, une RRC est beaucoup plus endurante – si ce n’est plus rapide – qu’une R5. D’ailleurs, Nasser ne s’y est pas trompé…
    Quand on sait qu’en plus les R5 de PSA sont tout sauf fiables, c’est une sacrée bonne nouvelle pour Stéphane.

  4. pierre dit :

    la rrc a le refroidissement et les suspensions de la wrc ainsi que le moteur avec une plus petite bride et non pas le thp des ds3 et 208 r5 . donc pas de probleme de casse d amortisseurs , pas de casse moteur , pas de surchauffe ou encore de casse de transmission comme sur la ds3 ou 208 r5 ( problemes qui malheureusement apparaissent tres souvent )

  5. Louis dit :

    En gros une RRC c’est pratiquement une WRC mais avec une bride au moteur et un kit aérodynamique différent ( aileron notamment ) il me semble . Par contre ce qui différencie la R5 de la RRC je ne sais pas

  6. Chasseur dit :

    Slt qu’elle différence entre R5 et RRC !!

  7. Maxime Guyot dit :

    Les RRC bien que plus chères que les r5sont plus rapides changement logique !

    Sinon dans le même rapport, Giordano est engagé en Pologne avec une RRC : erreur ou c’est la même chose que pour Lefebvre ?