Démonstration de Lefebvre aux Açores




Déjà très performant l’an passé aux Açores, Stéphane Lefebvre a encore fait mieux ce week-end dans un cadre toujours aussi grandiose.

ong>Avec Thomas Dubois à sa droite, le jeune duo de l’équipe Peugeot Sport Academy remporte largement cette manche du championnat Junior.

Dès la première boucle du jeudi soir, Stéphane Lefebvre signe trois scratchs et compte vingt secondes d’avance sur son plus proche rival : le finlandais Risto Immonen.

Au terme de la seconde journée, le pilote Peugeot termine à la dixième place du général avec plus d’une minute d’avance sur Immonen. Pour le dernier jour, Stéphane Lefebvre a « l’honneur » de balayer la route en partant devant les quatre roues motrices.

Pas d’inquiétude pour le français qui signe encore cinq scratchs sur six spéciales possibles et s’impose avec plus de trois minutes d’avance sur le britannique Chris Ingram et le belge Gino Bux.

Stephane Lefebvre : « Je suis très content d’avoir concrétisé une victoire en Junior. Je me suis ainsi repositionné pour le titre. De l’extérieur, ça peut paraître facile mais les routes sont très difficiles surtout pour une 2 roue motrice. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Joël dit :

    Très belle démonstration de Gino Bux: en tout et pour tout cela doit être le 5° ou le 6° rallye de sa vie, le premier sur terre; et il termine sur le podium en ERC!
    Bravo à lui.

  2. FranceWRC dit :

    Ouais ! Bravo à lui, qu’il continue ainsi ! ERC et JWRC, audacieux mais loin d’être impossible.

  3. Thomas dit :

    Je souhaite à Stéphane de s’imposer tant en ERC Junior qu’en JWRC cette saison ;0))

  4. Bob kubika dit :

    Super cela avec une brillante victoire en junior et un double objectif déclarer qui est le titre en junior et de celui en JWRC a l image des « SEB »