Stéphane Lefebvre : une nouvelle saison démarre !




Passé au commandement de la 208 Rally Cup à la faveur de leur victoire au Terre de l’Auxerrois, Stéphane Lefebvre et Thomas Dubois renoueront avec...

e, leur surface favorite, le week-end prochain à Morzine. Enjeu de ce rendez-vous programmé dans le décor féérique du Mont-Blanc : la suprématie au sein de la formule de promotion du constructeur français, assortie d’un volent officiel pour 2014 !

Stéphane, quel bilan tirez-vous suite au Rallye Terre de l’Auxerrois ?
SL : « Ce qu’il ressort, c’est bien sûr une énorme satisfaction dans la mesure où nous l’avons emporté pour la première fois cette année, après un début de saison où la réussite semblait nous échapper. Nous avons été les meilleurs performeurs du rallye ce qui nous a valu de marquer trois points supplémentaires et surtout le ‘joker’ que nous avions décidé de jouer sur cette épreuve, a multiplié nos points par deux. Du coup, nous sommes aussi passés en tête de la 208 Rally Cup ! Il était vraiment temps que nous décrochions un tel résultat, surtout après notre abandon à Langres où pas grand-chose ne s’était bien déroulé. Cela nous relance complètement. Pour nous maintenant, une nouvelle saison démarre à Morzine ce week-end. Nous sommes hyper motivés ! »

Le week-end dernier, vous terminez quatrième au scratch du Cœur de France – Région, un rallye de la Coupe de France affecté d’un coefficient 5. Dans quel but avez-vous participé à cette épreuve ?
SL : « Il s’agissait avant tout de nous replonger dans le bain des rallyes sur asphalte. Je n’ai pas couru sur cette surface depuis le mois de mars, lors de notre participation au Rallye Le Touquet – Pas-de-Calais. Sur les conseils des responsables de l’Auto Sport Academy qui me suivent dans le cadre de mon programme en Equipe de France FFSA, je me suis aussi appliqué à peaufiner divers points de pilotage, les freinages et l’optimisation des passages en courbe, notamment. J’aurai sans doute pu finir sur le podium sans une crevaison dans la première spéciale mais l’objectif, qui n’était pas là, est atteint : je suis prêt pour le Mont-Blanc. »

Justement, comment comptez-vous aborder le Rallye Mont-Blanc Morzine ?
SL : « Nous allons essayer de continuer sur notre lancée d’Auxerre et tenter de l’emporter aussi à Morzine ! Certes, nous sommes en tête de la 208 Rally Cup mais avec sept points d’avance, autant dire quasiment rien… En tous les cas, même si c’est bien sûr mieux d’être en tête que de courir après le leader, l’écart ne nous donne absolument aucune marge de manoeuvre. Il va falloir être costaud et concentré jusqu’au terme de la saison. J’aime beaucoup le profil du Mont-Blanc Morzine, un rallye que je connais et apprécie pour l’avoir disputé à deux reprises déjà. C’est rapide et bien sûr hyper vallonné. J’aimerais pouvoir offrir un autre bon résultat à mes partenaires pour les remercier encore un peu plus de nous accorder leur soutien ! »

Communiqué de presse en ligne





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. guigui maxi! dit :

    Bonne chance Stéphane! 😉