Si les conditions météo n’étaient déjà pas idéales en Suède mercredi dernier, la situation est devenue critique ce week-end.
Si les prévisions météo pour le rallye sont plutôt favorables, la crainte se porte sur l’état des routes suite aux reconnaissances.
“Il y a des températures négatives et même de la neige prévue annoncée pour le rallye mais la grande question est de savoir si les roues vont geler à nouveau car nous avons besoin de routes glacées pour maintenir ce rallye. Les prévisions annoncent des températures positives pour les reconnaissances qui sont prévues mardi et mercredi et les routes risquent d’être détruites.” a déclaré Johan Magnusson, membre de l’organisation du rallye.
Avec de telles conditions, des annulations de spéciales semblent inévitables. Une annulation pure et simple du rallye est même envisageable, c’était déjà le cas en 1990 à cause de conditions trop douces.
“En premier lieu, c’est la sécurité des concurrents et des spectateurs qui va décider si une spéciale doit avoir lieu ou non. Si nous trouvons la route dangereuse, nous n’allons pas l’utiliser.” a enfin déclaré Stig Rune Kjernsli, commissaire de course.
Photos par Andreas Erikson
ES10/ES13 – Fredriskberg
ES11/ES14 – Rämmen
Photo par Tor Andre Boresen
ES5/ES6 – Kirkenaer
Photo du shakedown par Rallytravel
quelqu’un pourrait m’éclairer svp : le cahier des charges du “Suède” prévoit-il obligatoirement de la neige ? donc un règlement spécifique à cette épreuve ? Un Monté-Carlo sans neige n’entraine pas d’annulation et/ ou inversement, une épreuve réputée “sèche” se verrait annuler en cas de pluies (hors tempête)…etc !
Vraiment dégouté !
J’ai mon vol et ma réservation de voiture en attente… Mais je ne vais pas en Suède pour voir un rallye “Boue”… J’attends avec impatience la décision de l’organisation et je surveille la météo mais je ne suis pas très optimiste… 🙁