Suninen avec la Rally2 en Croatie



Encore dans le flou la semaine dernière par rapport à une éventuelle participation au rallye de Croatie, Teemu Suninen est désormais assuré de disputer cette épreuve au volant d’une Ford Fiesta Rally2 officielle.

Finalement, le pilote finlandais va “simplement” échanger de baquet avec Adrien Fourmaux, promu pour la première fois dans la catégorie reine. En juillet 2019 en Estonie, le finlandais avait déjà eu l’occasion de piloter la toute nouvelle Ford Fiesta Rally2, alors fraîchement homologuée. Mais cette apparition unique avait été très décevante, Teemu Suninen étant largement dominé par de nombreuses “anciennes” R5 présentes au départ.

“Je veux dire un grand merci à l’équipe d’avoir trouvé un moyen de me faire participer au Rallye de Croatie. C’est un événement qui n’était pas inscrit sur mon calendrier au début de l’année, et plus on est au volant, mieux c’est ! Le championnat WRC2 est vraiment compétitif en ce moment, et j’attends avec impatience ce défi.

Je n’ai pas conduit une de ces voitures depuis longtemps, mais ce sera une bonne expérience, découvrir ces nouvelles spéciales, et aussi redécouvrir une voiture sans différentiel central ; donc je suis prêt pour essayer des choses de 2022 qui pourraient être nécessaires dans les mois à venir.”




S’abonner
Notifier de
guest
7 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Jean Dridéal
Jean Dridéal
14 jours il y a

Normalement, en tant que pilote WRC “expérimenté”, il doit dominer les débats dans cette catégorie…
Sinon ça confirmera ce que 99% des amateurs de rallyes pensent de lui, il n’est bon qu’à payer…

jmb17
jmb17
15 jours il y a

Suninen devrait prendre Daniel Elena comme navigo.
La Rally 2, c’est son domaine.