Suninen : “Je suis vraiment content”



Auteur d’un début de saison bien décevant, Teemu Suninen a rectifié le tir avec brio au Mexique cette semaine, signant le troisième podium de sa jeune carrière.

Profitant d’une excellente position sur la route, le finlandais s’est rapidement retrouvé esseulé au deuxième rang avant de résister tant bien que mal face à Ott Tänak pour s’incliner de peu finalement.

En conférence de presse, le pilot M-Sport était très satisfait de sa performance sur un parcours toujours très compliqué pour les hommes et les machines.

“Je suis vraiment content du résultat. Tout le rallye a été exigeant et difficile pour nous. Je n’ai jamais été dans une zone confortable car j’ai vu beaucoup de problèmes techniques sur les autres voitures (Lappi et Greensmith). C’était difficile de gérer la voiture, les freins et les pneus. Au final, nous l’avons assez bien fait.”

Avant de céder face à Tänak, le pilote M-Sport a tout de même offert une belle résistance, notamment dans la spéciale 16, longue de 25 km.

“Ott  a repris moins d’une seconde même si j’ai calé la voiture. Au final, il a été rapide mais je peux être content. Bien sûr, lorsque l’équipe me demande des résultats corrects. Oui c’est vrai que l’abandon d’Esapekka m’a mis plus de pression, mais on a réussi à surpasser ça.”

A ses côtés, Jarmo Lehtinen peut constater les progrès permanents de son pilote depuis les débuts de leur association en milieu de saison dernière.

“Il progressait déjà quand je l’ai rejoint. De toute évidence, test après test et rallye après rallye, il fait toujours un pas en avant et acquiert plus d’expérience. Le niveau monte de plus en plus. Contre ces gars-là, vous devez être à l’affût à chaque virage du rallye. Il y a encore quelques étapes supplémentaires à prendre.”




S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fb49
Fb49
4 années il y a

Belle course de Suninen oui, je suis d accord Rolland, s il continue encore à ce rythme il arrivera un jour au niveau d un Neuville…. pas le prochain S Ogier mais quand même…..

Kivala
Kivala
4 années il y a

Oui, excellente et réjouissante surprise, en effet il a été bluffant dans l’ES 16 ! La “mise en demeure” (d’être plus performant) du team manager a agi comme le baiser du Prince sur la Belle au Bois Dormant : soudain Teemu s’est réveillé…