Suninen : « La reprise peut être assez brutale »



Habitant en Estonie depuis décembre dernier, Teemu Suninen va donc bien rouler en quelque sorte à domicile cette saison malgré l’absence du rallye de Finlande au calendrier.

Auteur de deux participations en Estonie, le finlandais avait eu beaucoup de difficultés sur cette épreuve l’an passé au volant de la toute nouvelle Ford Fiesta MK II, mais cette expérience n’est pas décisive selon lui.

« C’est presque comme un rallye à domicile maintenant. L’année dernière, j’ai été engagé, et aussi en 2015. Mais il n’y a absolument aucun avantage par rapport à ça. Cependant, sur ces types de routes, j’ai traditionnellement toujours aimé piloter. La reprise peut être assez brutale, surtout avec le rallye le plus rapide du calendrier après une longue pause. » a commenté le finlandais au site Rallit.fi.

Comme tous les acteurs du WRC, Teemu Suninen a longtemps attendu des nouvelles rassurantes de son sport, avant d’être enfin fixé la semaine dernière avec la sortie du nouveau calendrier 2020.

« La semaine dernière, un peu inquiet, j’ai envoyé un message au patron pour savoir quand nous pourrions conduire. Heureusement, ce calendrier est venu de la FIA. Maintenant, c’est bien de savoir pourquoi on travaille et que le rallye d’Estonie arrive. »

Contrairement aux pilotes Toyota et Hyundai, le finlandais n’a pas effectué le moindre kilomètre depuis le Mexique et devra encore attendre les essais pré-Estonie pour cela.

« Il n’y a pas encore d’informations sur les tests. Nous roulerons probablement peu avant la course elle-même. Bien sûr, ce serait bien de conduire plusieurs jours après une longue pause, mais le budget est ce qu’il est. »




S’abonner
Notifier de
guest
3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
berlinette
berlinette
1 mois il y a

Messieurs les pilotes, il vous faudra être affûtés pour la reprise car les forumeurs de RS, eux, le sont et ne vous feront aucun cadeau

Ben 07
Ben 07
1 mois il y a

Ah béh voilà, Suninen et Tanak vont accueillir leur équipes à la maison ( allusion à l’article sur la flambée des prix) . Ca, c’est de la maîtrise budgétaire.
Bon pour Hyundai , c’est plus compliqué…
…mais ils sont riches ! 😉 !!!