Suninen : « Montrer la même vitesse avec régularité »



Très inconstant au Monte-Carlo en janvier dernier, Teemu Suninen possède l’occasion rêvée de rebondir sur un terrain où il est clairement attendu.

L’an passé, le pilote finlandais avait été éclatant le premier jour en Suède, étant le seul pilote à rivaliser avec Ott Tänak, menant même l’épreuve à la fin de l’étape inaugurale. A cause d’erreurs, la suite n’a pas du tout été du même acabit, ternissant largement sa prestation.

Cette année, Teemu espère logiquement se montrer plus régulier, tout en gardant sa pointe de vitesse.

« L’année dernière, nous avons trouvé une bonne configuration pour la neige molle et les ornières, et cela a très bien fonctionné pour nous, en menant à la fin de la première journée et montrant une bonne vitesse tout au long du week-end. Cette année, le plan est de montrer cette même vitesse de manière régulière et sans erreur. »

Comme ses rivaux, le finlandais a conscience que les conditions particulières de cette épreuve joueront un rôle majeur dans les performances de chacun.

« Bien sûr, beaucoup de choses dépendront de la météo. C’est formidable que les organisateurs aient pu organiser le rallye, mais nous devrons attendre et voir à quoi ressemblent les conditions. J’espère qu’il y aura la neige, et nous aurons un essai ce week-end pour nous préparer (le week-end dernier). Quelle que soit la météo, nous ferons de notre mieux et j’espère être dans une belle bataille. »

Participations de Teemu Suninen au rallye de Suède 

  • 2019 : 23e (Ford Fiesta WRC)
  • 2018 : 8e (Ford Fiesta WRC)
  • 2017 : 10e – 2e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2016 : 10e – 2e RC2 (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments