10 manches en WRC-2 pour Suninen



De retour en rallye en 2015 avec le duo Camilli/Suninen, l'équipe Oreca disputera à nouveau le WRC-2 la saison prochaine.

Dès le Monte-Carlo, l’équipe française alignera une Skoda Fabia R5 pour son pilote finlandais Teemu Suninen, membre du Junior Driver Development Program de TMG.

A 21 ans, Suninen représente l’avenir du rallye finlandais et s’est déjà illustré l’an passé en WRC-2 avec une victoire au Pays de Galles au volant d’une Fabia S2000.

En 2016, il disputera un programme confirmé de 10 manches en WRC-2 avec l’ensemble des rallyes européens du calendrier. D’autres épreuves pourraient être ajoutées par la suite.

« L’an dernier, j’ai beaucoup appris des rallyes figurant au calendrier du Championnat du Monde et le passage au WRC 2 a été positif. Cela m’a conduit à une fin de saison couronnée de succès, ce qui me donne confiance pour la suite . 2016 proposera un certain nombre de nouveaux rallyes pour moi à bord d’une quatre roues motrices, donc il y a encore plus de choses à découvrir, mais le but est le Top 3.

La Fabia R5 est compétitive, j’ai déjà roulé avec une Skoda et j’avais apprécié. Je fais pleinement confiance au Team ORECA et on se connaît désormais mieux ; notre travail ensemble sera encore plus efficace. Le Monte-Carlo est un rallye synonyme de challenges de par ces conditions météos, et son mixe d’asphalte, de neige et de glace. Ce sera une première pour moi, donc mon approche sera relativement prudence. Le but est de piloter intelligemment pour obtenir un bon résultat. »

Pour Hugues de Chaunac, président du groupe Oreca, cette saison s’annonce très intéressante : « Avec un pilote tel que Teemu et une voiture telle que la Fabia R5, notre programme 2016 est forcément ambitieuxNous possédons un excellent package et l’expérience engrangée lors de la dernière saison, tant pour Teemu que pour le team, doit nous permettre de nous battre aux avant-postes. Il ne faut pas se tromper d’objectif pour autant : Teemu est encore jeune, il a encore une belle marge de progression, et lui comme l’équipe, nous allons découvrir la Fabia R5. Nous connaissons bien Skoda Motorsport et cette auto semble excellente, mais nous allons devoir l’apprivoiser. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Greg dit :

    Ça va batailler sévère en wrc-2 cette année avec le nombre de pilotes de qualité qui y sont inscrits