Suninen : « Tous égaux en expérience »



Pilote le plus inexpérimenté du plateau WRC cette année, Teemu Suninen aborde cette épreuve avec beaucoup d’envie mais aussi beaucoup d’inconnus, mais finalement comme tout le monde.

Enfin à conditions égales face à ses adversaires, le finlandais se réjouit de cette opportunité de se faire remarquer davantage.

« Alors que la plupart des rallyes de cette année n’ont été nouveaux que pour moi, celui-ci sera nouveau pour tout le monde. Cela rendra les choses vraiment intéressantes et pourrait me donner une chance car nous serons tous égaux en expérience avant la première spéciale.

Personne n’est autorisé à faire des essais en Turquie, alors nous allons tous devoir découvrir les routes pour la première fois pendant les reconnaissances, puis le shakedown. En ce qui concerne les réglages, je discuterai d’abord avec mes coéquipiers pour voir ce qu’ils ont ressenti et découvert. Sinon, je devrai faire mes propres conclusions et choix. »

Pour préparer au mieux cette épreuve, le finlandais est arrivé plus tôt en Turquie alors que les reconnaissances ne débutent que ce mardi matin.

« Quant à quoi s’attendre, je ne suis jamais allé en Turquie avant et je voyagerai un peu plus tôt que d’habitude pour avoir une idée de tout. Je m’attends à un rallye très chaud et très exigeant, mais j’espère réaliser un bon résultat. »





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bazire dit :

    Tous égaux , il est optimiste le garçon !…..

  2. roland59 dit :

    oui, tous égaux…donc une belle carte à jouer..