Suninen : « Tout a été parfait avant le début de saison »



Peu expérimenté au Monte-Carlo, Teemu Suninen va même effectuer cette épreuve pour la première fois au volant d’une WRC cette semaine.

Assuré de disputer une saison complète depuis un moment, Teemu Suninen affiche un positivisme rarement observé depuis ses débuts en championnat du monde des rallyes. Le finlandais se réjouit notamment d’avoir effectué une préparation excellente.

« Je suis très heureux de commencer cette nouvelle saison et les attentes sont plus grandes que jamais ! Nous avons effectué beaucoup de tests et je me sens vraiment bien préparé. La semaine dernière, Elfyn et moi avons partagé quelques jours et avons réussi à parcourir beaucoup de kilomètres. Nous avons également parcouru deux jours à la fin de l’année dernière. Notre préparation n’a donc jamais été aussi bonne !

La voiture est vraiment agréable et très facile à conduire. C’est quelque chose d’important à Monte car c’est un rallye dans lequel le pilote fait la plus grande différence. Commencer le rallye avec deux spéciales de nuit est toujours un gros défi et nous devrons être vigilants. Ce serait bien de commencer le rallye avec un bon temps d’entrée, et c’est ce que nous visons. »

Tout comme Elfyn Evans, Pontus Tidemand et Kris Meeke, Teemu Suninen va débuter cette saison avec un nouveau copilote, un changement qui n’inquiète pas le pilote M-Sport.

« Nous utilisons les mêmes notes que l’année dernière et je dois dire que ma préparation avec Marko a été vraiment bonne. Tout a été parfait avant le début de la saison et j’espère que cela restera comme ça alors que j’attaque ce fameux rallye de la première fois avec une WRC ! « 

Pour lui, le challenge s’annonce difficile pour cette première en WRC, alors que l’an passé, il avait rapidement gâché sa course sur une sortie de route.

Participations d’Elfyn Evans au Monte-Carlo

  • 2018 : 18e, 3e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2016 : 12e, 5e RC2 (Skoda Fabia R5)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    s’il est une équipe qui peut surprendre, c’est bien celle là…
    Evans est expérimenté et méritant, quand Suninen a du potentiel et… le profil…
    Elfyn se doit et Teemu pourrait bien… je pense qu’ils seront intéressants à suivre toute la saison…

  2. Michael dit :

    S’il y a été sélectionné c’est qu’il est possible qu’il crée la surprise alors bonne chance à lui

  3. Michael dit :

    Qu’il n’en fasse pas de trop le rookie

  4. Jean francois dit :

    Qu il fasse sa course .
    On va voir à quel rythme il évolue.
    ALLEZ TEEMU .