Suninen : « Un rallye comme celui-ci n’est jamais facile »



Jamais dans le coup en Estonie même s’il a su rivaliser avec son coéquipier Esapekka Lappi, Teemu Suninen aborde ce rallye de Turquie avec des espoirs bien différents.

Sur un terrain redoutable où les performances des voitures peuvent se niveler et où la hiérarchie établie peut sauter en éclats , le finlandais a bon espoir de retrouver un rythme comparable à celui du Mexique en début d’année (3e). L’an passé en Turquie, Teemu avait opté pour une tactique payante, se concentrant pour être le plus régulier possible en minimisant les erreurs au maximum. Cette semaine, le finlandais compte bien utiliser les mêmes ingrédients de 2018 et 2019 pour jouer un rôle important sur cette épreuve.

« Nous avons eu un très bon rallye en Turquie l’année dernière. J’ai beaucoup appris ce week-end là et je pense que nous avions le bon équilibre entre montrer un bon rythme et bien conduire dans les spéciales sans faire d’erreur. Le but sera de continuer sur cette lancée cette semaine et, espérons-le, de viser un autre résultat solide. Un rallye comme celui-ci n’est jamais facile et demande beaucoup physiquement, mentalement et mécaniquement, mais si nous pouvons avoir un autre pilotage intelligent avec la bonne vitesse dans les bonnes parties, alors je suis confiant de pouvoir décrocher un résultat solide. »

Participations de Teemu Suninen en Turquie

  • 2019 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
  • 2018 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Luk
Luk
1 mois il y a

Un pilote talentueux quoi qu on en dise .