Suninen : « Une épreuve que j’aime beaucoup »



Seul véritable espoir de la catégorie reine, Teemu Suninen est sur une bonne dynamique depuis la Finlande et visera un gros résultat en Espagne cette semaine.

Au Pays de Galles au début du mois, le jeune finlandais menait une course intéressante avant d’endommager sa Ford Fiesta WRC, dommages le propulsant ensuite dans le fossé. En Espagne, le terrain sera bien différent et Teemu pourra s’appuyer sur son excellente performance de 2017 pour briller ce week-end.

Avec une excellente position sur la route le premier jour, le finlandais aura une belle occasion de se montrer avant de probablement souffrir davantage sur asphalte.

« Je participe au Rallye d’Espagne chaque année depuis ma première saison en 2015 et c’est une épreuve que j’aime beaucoup. J’ai hâte de retourner là-bas cette année et de disputer les spéciales pour la première fois dans une WRC.

Nous avons effectué un test sur l’asphalte espagnol la semaine dernière et la voiture s’est immédiatement bien comportée. La configuration de ce type d’asphalte est assez unique et vous pouvez vraiment attaquer les spéciales comme vous le feriez sur un circuit. Les spéciales terre sont assez étroites et similaires à celles du Portugal.

C’est un rallye qui demande de l’engagement si vous voulez jouer un bon résultat, et nous avons bien l’intention de le faire et décrocher un résultat positif cette semaine. »

Participations de Teemu Suninen en Catalogne

  • 2017 : 8e, 1er WRC-2 (Ford Fiesta R5)
  • 2016 : 27e, 4e WRC-2 (Skoda Fabia R5)
  • 2015 : 37e, 13e WRC-2 (Ford Fiesta R5)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. roland59 dit :

    assuré d’être reconduit, Il va roulé « libéré »… et un tout bon rallye est tout à fait possible…
    après le résultat est aussi fonction des déroulements…