Encore à la recherche d’un résultat vraiment probant cette saison, Takamoto Katsuta arrive en Estonie sur son terrain préféré.
Formé sur les routes larges et rapides de Finlande, le Japonais a toujours été à l’aise sur ce type de spéciales et le pilote Toyota est impatient de se mesurer à ses rivaux sur les deux rallyes à venir. Avant le début de l’épreuve, Takamoto met en avant la difficulté de gérer les nombreuses ornières qui se forment et se creusent au fil des passages.
“J’aime vraiment le genre de spéciales à grande vitesse que nous avons en Estonie et en Finlande. Ça va être un gros défi mais j’ai vraiment hâte de participer à ces rallyes. En Estonie, les spéciales sont très rapides mais il y a aussi des sections très étroites et sinueuses. La surface peut être assez molle parfois, donc les ornières peuvent rendre le deuxième passage dans les spéciales encore plus difficile : en tant que pilote, il faut quand même vraiment s’engager mais il faut aussi savoir bien gérer les ornières. Je vais essayer de faire de mon mieux et j’espère pouvoir bien performer et obtenir un bon résultat pour l’équipe.”
Participations de Takamoto Katsuta en Estonie
- 2022 : 5e (Toyota GR Yaris Rally1)
- 2021 : Abandon, copilote blessé (Toyota Yaris WRC)
- 2020 : Sortie (Toyota Yaris WRC)
y en a de la concurrence taka , que ça va être dur…..
Ca fait qq rallyes depuis le mexique que tu donnes énormément de travail aux mecanos ….. fais gaffe !!!