T.Katsuta : “Des sentiments très partagés”



Régulier en ce début de saison mais manquant encore de vitesse pour rivaliser avec les meilleurs, Takamoto Katsuta a clairement haussé le rythme au Portugal, signant l’une de ses plus belles prestations en WRC.

Battu sur le fil par Dani Sordo dans la conquête de la troisième place finale pour seulement 2s1, le Japonais a eu du mal à accepter cette “défaite” à l’arrivée de la Power Stage. Quelques heures plus tard, le pilote Toyota restait amer, pensant déjà à ses améliorations futures.

“Le Portugal est toujours un rallye difficile, mais les conditions de vendredi ont été encore plus difficiles que prévues et j’étais heureux de terminer la journée.

Samedi, je me sentais très à l’aise et en confiance, la voiture se comportait vraiment bien. J’ai beaucoup apprécié la bataille avec Dani, et dimanche matin, j’ai réussi à rester devant. Malheureusement, dans la dernière spéciale, Dani a très bien poussé et je ne pouvais pas égaler son temps et j’ai perdu la position. Félicitations à lui, et je suis vraiment désolé pour l’équipe. J’ai des sentiments très partagés, car ce week-end a été tellement meilleur que le dernier rallye de Croatie, où j’étais très loin de ce genre de résultat et de performance. Mais je veux améliorer mon rythme par rapport à Kalle et Elfyn, donc je vais travailler dur pour essayer d’être meilleur. Le prochain rallye va bientôt arriver, alors maintenant je vais essayer d’aller de l’avant et de prendre un peu de confiance en Sardaigne.”

Coach de Takamoto Katsuta depuis plusieurs saisons, Juho Hänninen a été ravi des performances du pilote japonais et s’attend à une confirmation dans les rallyes à venir.

“Taka a fait un très bon rallye. Le résultat final a été décevant pour lui, c’est sûr, mais ce qu’il a fait ce week-end est vraiment positif pour l’avenir. Passer deux jours à se battre avec un pilote comme Dani Sordo pour la troisième place au Portugal est une expérience très précieuse.

Il a vraiment fait jeu égal avec lui, et Taka a été malchanceux dans la super-spéciale samedi soir, ce qui a beaucoup changé les choses parce-que la spéciale était de plus en plus sèche et cela lui a enlevé la plupart de l’écart qu’il avait accumulé au cours de la journée. Mais il semble vraiment heureux avec la voiture sur la terre, ce qui est très prometteur pour les prochains rallyes, et il a pu conduire rapidement sans faire d’erreurs. Quand vous êtes dans un combat comme celui-ci, vous devez attaquer mais être aussi régulier et il a pu le faire, donc je suis vraiment heureux de cela. Et après une période difficile en Croatie, c’est beaucoup plus positif maintenant pour aller en Sardaigne.”




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Touno71
Touno71
1 mois il y a

Taka est en train de devenir un très bon pilote, et il le mérite amplement.
En plus c’est quelqu’un de très sympa, vraiment une bonne personne.
Il n’y a pas si longtemps il faisait rire beaucoup de monde, mais je pense que cela est en train de changer.
Je lui souhaite un très bon résultat bientôt.

Jazzphil
Jazzphil
1 mois il y a

Courage taka!
De meilleurs jours arriveront.
Tu progresses d’année en année.