T.Katsuta : “Un rallye amusant”



Après avoir déjà décroché son premier podium en carrière au Kenya l’an passé, Takamoto Katsuta a répété cette performance ce week-end, se montrant extrêmement régulier et fiable, tout comme sa voiture.

En conférence de presse, le Japonais a avoué avoir pris du plaisir sur cette épreuve tellement atypique.

“J’aime ce rallye, désolé mais d’autres pilotes ont mentionné que c’était un week-end vraiment difficile alors de mon côté, je dois dire que j’ai apprécié cette épreuve. Je me sens assez fatigué, c’est un gros morceau mais c’était un rallye amusant.”

En terme de difficulté, le pilote Toyota estime que ce rallye est surtout exigeant pour les voitures, mais aussi pour les copilotes avec les fameuses zones de fesh-fesh où il est très difficile pour eux de se repérer.

“Pour la voiture, c’est clairement le rallye le plus difficile de la saison, et comme Kalle et Elfyn l’ont mentionné, l’équipe a fait un excellent travail dans le développement de la voiture après la Sardaigne et en un temps très court. Mais ils ont fait une voiture très solide. Nous n’avons pas eu de gros problèmes, bien sûr des petites choses mais cela pourrait arriver à tout le monde. Côté pilote, on peut dire que le fesh-fesh est un endroit vraiment difficile, et même pour les copilotes car ils ne peuvent pas voir et ne peuvent pas ressentir ce qu’il se passe pour annoncer les notes. Dans ces parties là, c’était vraiment un gros défi.”

Associé à Aaron Johnston depuis la fin de saison dernière, le Japonais vient de signer son premier podium avec le copilote irlandais, une belle manière de le récompenser de son travail.

“Je suis vraiment très content pour Aaron parce qu’il a fait un travail incroyable, non seulement pour ce rallye, mais aussi à chaque rallye. Il organise et prépare très bien chaque épreuve et je voulais vraiment lui donner ce bon résultat. Sur les derniers rallyes, je n’étais malheureusement pas assez rapide et j’ai loupé le podium au Portugal. Finalement, j’arrive à lui donner de bons souvenirs, donc je suis maintenant un peu détendu à propos de ça et très heureux. Il a fait du très bon travail, on prend du plaisir et c’est bon pour la suite.”

Actuel troisième du championnat pilotes, à égalité avec Ott Tänak, le pilote Toyota arrive maintenant sur des terrains qui devraient encore lui être favorables sur les spéciales à haute vitesse d’Estonie et de Finlande.

“J’aimerais bien viser des podiums sur les deux prochaines épreuves. L’Estonie bien sûr, puis la Finlande pour mon rallye à la maison. Je vais essayer d’attaquer autant que possible. Ce sera bien sûr risqué mais j’aime ce genre de risque, donc je vais essayer de prendre du plaisir et d’attaquer en même temps. Les deux gars à côté de moi (Rovanperä et Evans présents avec lui en conférence de presse) sont très rapides sur ces rallyes et ont gagné l’an passé. On va essayer d’être aussi proche d’eux que possible et c’est certain que ça va être amusant.”




S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Maillard roland
Maillard roland
1 mois il y a

Katsu, le pilote qui avance méthodiquement et progressivement toujours avec fraîcheur et gentillesse …certes soutenu, il est arrivé sans faire de bruit, pas plus de vague et le voici bientôt installé durablement au plus haut niveau. bel exemple de réussite… bravo.

Dernière modification le 1 mois il y a par Maillard roland
Pierre12
Pierre12
1 mois il y a

Il a l’air vraiment sympa Taka et toujours un sourire avec ses coms en fin de spéciale.