Révélation de ce début d’année en Finlande, le très jeune Tuuka Kauppinen a déjà disputé deux épreuves depuis le rallye de Suède mi-février.

Engagé sur deux rallyes finlandais sur la neige et la glace avec à chaque fois une cinquantaine de kilomètres, le Finlandais était cette fois au volant d’une Ford Fiesta Rally3, se classant deuxième au Jyväskylän Talviralli derrière Niclas Grönholm (Skoda Fabia RS Rally2), puis remportant le Peurunkaralli avec une liste des engagés très modeste.
Et pour un huitième week-end consécutif, Tuuka Kauppinen disputera un rallye avec le retour du championnat de Finlande au SM Savonlinna Ralli, où il retrouvera pour l’occasion sa Toyota GR Yaris Rally2. La concurrence sera forte avec principalement Esapekka Lappi, Jari-Matti Latvala (en Yaris Rally2) et Teemu Asunmaa.
Et cet agenda incroyable ne va pas s’arrêter là avec prochainement de premiers essais sur asphalte pour la préparation du championnat d’Europe et du championnat d’Italie !
“Bien sûr, ce sera complètement nouveau pour moi. Je n’ai jamais conduit de voiture de rallye sur asphalte. On va commencer simplement à apprendre ce genre de choses. Il n’y a pas beaucoup d’informations sur la manière dont cela se passera.” a déclaré Kauppinen au média finlandais Rallit.
Comme beaucoup de finlandais avant lui, Tuuka Kauppinen a débuté sa carrière en karting, mais l’apprentissage sera bien évidemment très différent en rallye.
“Il n’y a pas encore d’information sur la date exacte à laquelle les tests auront lieu. Nous irons probablement tester dans quelques semaines. On ne sait pas encore où et quand, mais nous prévoyons d’y aller bientôt pour voir à quoi cela ressemble.”
J’ai hâte de savoir si il tabasse sur asphalte, un futur grand peut-être
Bonjour RS
Petit hors sujet, mais comme on parle d’espoirs, des nouvelles de Mathieu Franceschi ?
Belle journée à tout le monde.