Révélation de ce début de saison avec une victoire scratch à l’Arctic Rally, précédée d’une deuxième place sur la manche d’ouverture du championnat de Finlande, Tuuka Kauppinen va avoir un programme très chargé en 2025.

Dès la semaine prochaine, ce jeune finlandais de 18 ans sera par exemple engagé au rallye de Suède, toujours en Toyota GR Yaris Rally2. Il devrait faire deux autres apparitions en WRC2 avec l’Estonie et la Finlande.
En plus de cette expérience en 4 roues motrices, le Finlandais prévoit de découvrir l’asphalte en passant par la classe Rally4 avec une Lancia Ypsilon. Il devrait ainsi rouler en championnat d’Europe des rallyes à bord de la voiture italienne, et comme un certain Kalle Rovanperä avant lui, le Finlandais évoluera également dans le championnat d’Italie.
Engagé par le team “Rautio Motorsport”, et managé directement par le patron de cette équipe, Tuukka Kauppinen est déjà promis à un bel avenir.
Yes sur la nouvelle Lancia !!! 🙂
Tout est parfaitement réfléchi, programmé, ficelé.
À suivre donc.