T.Neuville : « Absolument redresser la situation »



Dix jours après son abandon en Estonie, Thierry Neuville aura vite l’occasion d’effacer ce triste souvenir en brillant sur les spéciales du rallye de Turquie.

Désormais dans une situation critique au championnat, le pilote belge sait bien qu’il va devoir être irréprochable ce week-end pour viser le maximum de points et ainsi garder de maigres chances de titre. En Turquie, le pilote Hyundai retrouve un terrain où il a toujours été rapide même si la réussite n’a jamais été au rendez-vous.

A quelque chose malheur est bon, le pilote belge, grâce à son mauvais classement au championnat (5e), aura la possibilité de faire des écarts sur la très courte première journée.

« Nous n’avons pas obtenu un résultat représentatif de nos performances en Estonie, nous voulons donc absolument redresser la situation en Turquie. C’est la troisième fois que nous disputons cet événement depuis qu’il a déménagé à Marmaris, et c’est l’un des rallyes les plus difficiles de la saison. Les spéciales sont vraiment belles, certaines parties fluides et d’autres sections très sinueuses. Nous devons essayer d’attaquer fort, même dans les conditions difficiles, tout en essayant de survivre avec la voiture.

Notre objectif sera d’obtenir le maximum de points possible en mettant l’accent sur le championnat. Nous avons toujours eu une bonne vitesse en Turquie, mais nous n’avons pas été en mesure d’obtenir le résultat souhaité, alors espérons que cette troisième fois sera plus chanceuse. »

Participations de Thierry Neuville en Turquie

  • 2019 : 9e (Hyundai i20 WRC)
  • 2018 : 17e (Hyundai i20 WRC)




S’abonner
Notifier de
guest
27 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
I 20 wrc
I 20 wrc
15 jours il y a

Attention la Hyundai a bien progressé sur la terre depuis donc Hyundai risque d’être sur le podium

seb73
seb73
16 jours il y a

allez je tente un prono:jamais 2 sans 3 pour faire ZERO pour le thierry