T.Neuville au départ du Rally Il Ciocco en R5



En mars, Thierry Neuville va profiter de la grosse pause entre l’Arctic et la Croatie pour rouler en Italie sur une manche du championnat national.

En effet, le pilote belge, secondé bien sûr par Martijn Widageghe, sera au départ du Rally Il Ciocco au volant d’une Hyundai i20 R5. Cette épreuve marquera le lancement du championnat d’Italie des rallyes sur asphalte les 13 et 14 mars prochains.

“Je suis heureux de participer au rallye Il Ciocco avec une Hyundai i20 R5. Ce sera une très belle opportunité pour moi et Martijn de parcourir des kilomètres ensemble et de travailler à renforcer notre partenariat avant les prochaines courses WRC. Ce sera ma première participation au Rally Il Ciocco, mais je sais que les routes sont très belles et difficiles, donc j’ai hâte d’y être.” a commenté le pilote belge.

De son côté, Andrea Adamo, le directeur de Hyundai Motorsport, se félicite d’avoir réussi à monter un tel projet avec de nombreux partenaires.

“Je pense que c’est une bonne opportunité pour notre équipage de participer au Rally Il Ciocco, la manche d’ouverture du Championnat d’Italie des Rallyes 2021, avec une Hyundai i20 R5. L’opportunité vient de l’intérêt que Hyundai Motor Company Italy, la filiale italienne de notre maison mère, porte pour le CIR (championnat d’Italie) 2021 et donc de l’idée d’avoir un équipage officiel au départ de la première course du championnat. Bien entendu, ce sera aussi une excellente occasion pour Thierry et Martijn de travailler ensemble pour consolider davantage leur partenariat en vue des prochaines courses du Championnat du Monde. Je voudrais également remercier le président Angelo Sticchi Damiani, le président de la commission des rallyes Daniele Settimo et Aci Sport pour leur collaboration continue et les organisateurs du rallye Il Ciocco pour leur hospitalité et leur accueil.”




S’abonner
Notifier de
guest
8 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
r 5
r 5
9 jours il y a

De voitures performantes,même si ce ne sont pas des rally1…

r 5
r 5
9 jours il y a

Rouler avec une Rally2en championnat d’Italie asphalte n’a rien d’une punition…c’est plutôt une belle opportunité,de progresser encore en faisant des kilomètres en course au volant de voitures ! Il y en a sur ce forum qui on une vision du rallye et des championnats nationaux plutôt étrange…