Vite distancé d’une vingtaine de secondes le vendredi midi par rapport à la tête de course, Thierry Neuville a toujours couru après ce temps perdu en Suède.

Revenu à six secondes d’Elfyn Evans le samedi soir, le Belge avait bon espoir de faire la différence le dimanche, mais les pilotes Toyota ont finalement haussé le rythme, limitant le pilote Hyundai à la troisième place finale.
“Évidemment, je m’attendais à faire un peu mieux aujourd’hui (dimanche). C’était une journée très disputée et je savais que Elfyn et Taka allaient être difficiles à battre car ils ont été très performants pendant tout le week-end. Bravo à eux. Ils n’ont fait aucune erreur et ont fait du bon travail.
On aurait aimé pouvoir les menacer un peu plus plus aujourd’hui, on a vraiment essayé, mais ça n’a pas suffi. Ce podium est important pour nous après un Monte-Carlo qui n’a pas été vraiment réussi. Ce sont donc quelques bons points pris ce week-end.”
Questionné sur la situation peu favorable de son équipe au championnat constructeurs, le Belge n’étais pas alarmiste, rappelant que les leaders des championnat pourraient bientôt être désavantagés.
“Il est encore très tôt dans la saison, et je suis sûr que ce sera serré jusqu’à la fin du championnat. Il y aura des rallyes à venir qui seront handicapants pour les leaders du championnat. Il faudra voir comment la situation va évoluer car il reste encore beaucoup de rallyes.”
comme j’ai dit par ailleurs:belle course, beau résultat mais il manque qqes pts (dont le dimanche) donc mauvaise opération… sinon bravo de féliciter Elfyn et Katsu qui ont effectivement fait de superbes courses…
3eme place finale c’est plutôt pas mal.
Au moins il n’est pas sorti 2 fois au même endroit sur ce rallye.