T.Neuville : “C’était supposé être la journée la plus facile”



Rapidement écarté de la lutte pour les premières places à la suite d’un problème moteur dans l’ES4, Thierry Neuville a réalisé une deuxième boucle correcte lui permettant ainsi de rester dans le match pour le podium.

Au soir de cette difficile première journée, le Belge a livré ses impressions au parc d’assistance.

“C’était une journée très difficile pour nous. On savait que ce serait une journée difficile et malheureusement nous avons eu des problèmes dans le premier passage de la longue spéciale. L’objectif de l’après-midi était de rouler proprement avec sécurité. On a plutôt bien réussi à le faire malgré des petits soucis avec la poussière et une crevaison lente à la fin d’une spéciale.

Nous sommes à la 5e place maintenant, et toujours à une minute du leader, mais au moins, les gars de devant sont plus proches.

Dès le shakedown, je n’étais pas tout à fait satisfait du comportement de la voiture. Dans les parties bosselées, je ne parviens pas à rouler comme je voudrais en comparaison de l’an passé. J’ai eu un peu de mal là-dessus mais on travaille pour améliorer ça et on va faire quelques changements pour demain. On va continuer sur notre rythme, tout en évitant le moindre souci. Aujourd’hui, c’était supposé être la journée la plus facile. Demain sera la journée la plus cassante et la plus dure pour les voitures. Je pense qu’il faudra être très intelligent demain. J’espère que l’on évitera les problèmes. Nous en avons eu aujourd’hui donc ce serait bien de ne pas en avoir demain !”




S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cousto
Cousto
1 mois il y a

Une journée sans problème on lui souhaite il faut bien que hyundai marque des points constructeur pour l’intérêt du championnat et surtout ce qui fait peur si y accumule les contre-performances les poussent à un retrait du championnat

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Je me demande bien si Thierry terminera (ou pas) sa carrière chez Hyundai ?

Bizarre quand même, qu’il n’ait jamais eu l’idée d’aller brouter l’herbe plus verte du champ d’à côté ?
Taureau 24 si tu nous écoutes ??