T.Neuville : « Comme un sprint »



Mathématiquement encore en lice pour le titre de champion, Thierry Neuville ne se fait guère d’illusions avant d’arriver à Monza, abordant cette épreuve sans pression particulière.

Même si ce rallye de Monza est loin d’être dans les standards habituels proposés par une épreuve de championnat du monde, le pilote belge se félicite de voir cet événement supplémentaire au calendrier.

Contrairement à la majorité des pilotes au départ, le pilote Hyundai arrivera avec quelques connaissances de cette épreuve après avoir participé au Monza Rally Show par le passé.

« Le Rally Monza est définitivement un événement spécial pour cette année et il c’est une bonne chose de l’ajouter au calendrier WRC dans une situation aussi difficile. J’ai fait Monza à plusieurs reprises en rallye, mais qui était certainement différent du format dans lequel nous allons le disputer cette année en WRC.

J’y ai toujours vécu une expérience agréable; cette finale de la saison va être un événement passionnant, très intense et presque comme un sprint avec de petits écarts entre les équipages. Nous donnerons tout ce que nous avons. »




S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Thierry ne va pas être stressé ce week-end ! Il n’a jamais gagné à Monza mais….
En 2015 et 2017, il avait terminé 2ème au scratch à Monza (à chaque fois derrière Valentino Rossi).
La routine pour notre cher titi.
Comme dit Seb73, c’est jouable.

Sylvain
Sylvain
1 mois il y a

Ils annoncent pas mal d’eau le samedi*, et peut-être un chouia de neige (la limite pluie neige devrait permettre aux ES du samedi de se dérouler… mais il y neigera le vendredi), Neuville devrait être à l’aise. Sans compter qu’ils ont testé sur asphalte gelé, notamment de nuit, ils ont bossé pour être prêts!

*espérons que cela se passe mieux que le Giro (où la retransmission souffre parfois dans les montagnes quand il fait mauvais).