T.Neuville : “Difficile de trouver le juste équilibre”



Seulement cinquième du classement provisoire au championnat, Thierry Neuville arrive sur un terrain où son rythme ne devrait pas lui permettre de jouer la victoire.

À défaut d’être le plus rapide, le Belge est parvenu a être très régulier lors de ses deux dernières participations en Estonie, lui permettant même de décrocher le podium en 2021. En présentation de cette épreuve, le Belge met en avant les différences de réglages à adopter entre le premier et le second passage.

“Le Rallye d’Estonie est un événement stimulant pour moi chaque année. Les routes rapides et larges signifient que la vitesse moyenne est très élevée, donc vous devez vraiment vous engager et vous sentir à l’aise dans la voiture. La plupart du temps, vous conduisez une voiture basse, au moins au premier passage. Sur le deuxième passage, vous devrez peut-être augmenter la hauteur de caisse à cause des ornières. Généralement, vous devez trouver l’équilibre entre une voiture rigide pour obtenir la précision et la directivité, mais aussi garder une traction suffisante. Il est difficile de trouver le juste équilibre, mais ce sont là les principaux défis.”

Participations de Thierry Neuville en Estonie

  • 2022: 4e (Hyundai i20N Rally1)
  • 2021 : 3e (Hyundai i20 Coupe WRC)
  • 2020 : Abandon (Hyundai i20 Coupe WRC)




S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
1 année il y a

Le sympathique Thierry, s’il n’est pas (encore) champion du monde des pilotes, l’est de …l’autodérision Le journaliste : Mon cher Thierry, une question me brûle les lèvres. Comment se fait-il qu’un pilote comme vous, parmi les plus doués de sa génération; vous vous êtes évertué à demeurer pendant une décennie chez Hyundai, à piloter ce que d’aucuns nomment une vraie “charrette à bras” ? A n’en pas douter, vous vous êtes privé d’un (ou plusieurs) titres pilotes, vous et donc vos compatriotes. Je n’arrive toujours pas à comprendre la logique de la chose ? Thierry, d’un air entendu, sourit et,… Lire la suite »