T.Neuville enfin sacré champion du monde



Courant après un premier titre de champion du monde depuis ses débuts chez Hyundai, Thierry Neuville a décroché le Graal au Japon pour sa 13e saison dans la catégorie reine.

Passé tout proche de la couronne en 2017 et 2018 face à Sébastien Ogier, le Belge atteint l’objectif ultime de la carrière d’un pilote en WRC. Il devient aussi le premier pilote Belge à être sacré champion du monde et Martijn Wydaeghe fait de même du côté des copilotes.

À l’arrivée de la 18e spéciale, Thierry Neuville a pu s’exprimer officiellement pour la première fois en tant que champion du monde.

“Honnêtement, c’est une surprise. Je ne sais pas quoi dire pour le moment mais je pense que nous le méritons. Une année très difficile, très dure. Évidemment, nous avons eu beaucoup plus de pression que nécessaire, surtout pour cette dernière épreuve. Nous savions qu’il y avait un risque et nous l’avons géré. Nous sommes heureux maintenant, nous sommes un peu plus détendus, nous pouvons donc attaquer davantage pour le championnat constructeurs car nous voulons rentrer à la maison avec tous les trophées.

Nous n’avons plus grand-chose à perdre, nous allons tout donner, viser les constructeurs, tout le monde veut aussi ce titre. Je ferai ce que je peux pour rendre la voiture plus rapide.”




S’abonner
Notification pour
guest
62 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
DENIS
DENIS
13 jours il y a

Titi champion!!! J ai une pensée émue pour Seb73 qui va devoir trouver de nouveaux quolibets et slogans, on est tous avec toi Seb!

Jean Dridéal
Jean Dridéal
14 jours il y a

Un grand bravo à Neuville pour ce titre mérité : il a (enfin) réussi cette année à être et performant et intelligent.
Mais ce titre n’a malheureusement pas été acquis face à une concurrence très redoutable, le seul vraiment au niveau du belge ayant préféré prendre une année sabbatique pour pêcher et faire du drift…..
L’an prochain sera une belle année.