Auteur d’une entame prudente dans la première spéciale du jour, Thierry Neuville s’est lâché dans les deux dernières, prenant alors le large au classement général.
Dans l’ultime spéciale de la boucle, le Belge a notamment repoussé Elfyn Evans à trois dixièmes au kilomètre, mais aussi Ott Tänak à plus de quatre. Désormais installé en tête avec une quinzaine de secondes d’avance, le pilote Hyundai était serein au parc d’assistance.
“On a repris sur le même rythme que nous avions hier après-midi. Dans la première spéciale de la matinée, il y avait un gros risque de crevaison et j’ai donc été plus prudent dans celle-ci. Dans les deux spéciales suivantes, j’ai mieux roulé malgré quelques confusions aux départs comme dans l’ES10 avec le drapeau rouge. C’était globalement une bonne boucle pour nous.
Je ne connais pas les problèmes d’Ott (Tänak), mais s’il parvient à suivre le rythme d’Evans, c’est que ça n’est pas un gros problème.
Ça va être une après-midi compliquée car la route va vraiment être sale. L’objectif sera de faire une nouvelle boucle sans erreur avec le même rythme.”
En tout cas, une chose est certaine, et qui ne date pas d’hier, je préfère 100 fois la personnalité de Ott, que celle de Thierry (que je ne sens pas), et je le regrette.
Pourtant je fais des efforts pour tenter de l’apprécier.
PS : Qu’il prenne un peu modèle sur M. Jacky Ickx ! Un vrai Monsieur, lui.
incroyable le gars… au micro à la sortie de “l’ESmochesansaucuninteret”.. il est content de lui, de son rallye, le melon plus gros qu’une montgolfière… même pas conscient qu’il est devant parce qu’il est seul ! vraiment le wrc est devenu un cirque insipide surtout avec un rallye aussi nul que celui-ci ! deux constructeurs et demi, quel spectacle !! c’est devenu plus nul que la F1…