Auteur d’un début de saison en demi-teinte, Thierry Neuville arrive sur le terrain le moins favorable à sa Hyundai de tout le calendrier WRC.

Déjà rapide par le passé au Kenya, jouant même longtemps la victoire en 2011, le Belge a toujours rencontré des problèmes sur cette épreuve. L’an passé, le pilote Hyundai avait terminé à plus de dix minutes du vainqueur après avoir cumulé les soucis.
“Le Safari Rally Kenya est très différent des autres rallyes. Même si la Grèce est assez difficile également, les conditions, la météo et le revêtement du Kenya peuvent changer très rapidement et changent la donne. C’est la saison des pluies là-bas, donc s’il y a des précipitations, c’est très exigeant pour les voitures et cela altère notre visibilité. La rugosité du terrain change d’année en année ; de plus, il y a quelques nouvelles spéciales, ainsi que d’autres qui se déroulent en sens inverse de la dernière fois. Néanmoins, il nous faudra piloter intelligemment. Prendre soin de la voiture et éviter les ennuis sera la clé. Évidemment, il faut un peu de chance, mais j’espère que ça marchera cette année. Même si nous attendions mieux du Monte-Carlo, le rythme était bel et bien là, comme l’a démontré notre performance en Suède. Nous voulons faire mieux au Kenya et terminer sur le podium.”
Participations de Thierry Neuville au Kenya
- 2024 : 5e (Hyundai i20N Rally1)
- 2023 : Mis hors-course (Hyundai i20N Rally1)
- 2022 : 5e (Hyundai i20N Rally1)
- 2021 : Abandon mécanique
Par Julien R.
Ott Tanak 8 ème au général à + de 21 minutes: 12 pts dont 11 sur le dimanche.
C’est pour rire !
Thierry : Et les mecs, je détiens un record que vous n’êtes pas prêt de me chiper ! Bande de p’tits bras…
Les autres pilotes de 1er plan : Ah ? Et peut-on savoir lequel ?
Titi, tout fier : Vous en connaissez beaucoup, des pilotes, qui en terminant 5ème d’un rallye, ont marqué 19 points d’un seul coup d’un seul, comme moi au Kenya 2024 ?
Conclusion : Seuls, les pilotes belges regrettent le comptage 2024 (clin d’oeil)