À l’image de sa première journée en Estonie, Thierry Neuville aura été très performant aujourd’hui, enchaînant les temps derrière le funambule Kalle Rovanperä.
Malgré une crevaison lente en matinée, le Belge est un solide deuxième ce soir, dominant légèrement son coéquipier Esapakke Lappi, un pilote spécialement à l’aise sur des rallyes de ce type.
“J’ai pris du plaisir aujourd’hui ; nous conduisions la voiture à son maximum la plupart du temps et nous nous amusions beaucoup tout en nous sentant à l’aise, ce qui était essentiel. Nous n’avons commis aucune erreur et n’avons eu aucune chaleur mais nous avons été malchanceux avec une crevaison qui nous a coûté quelques secondes.
L’objectif de demain est de ramener le résultat à la maison, mais Esapekka et Elfyn poussent fort derrière nous. Esapekka a eu une journée incroyable. Je sentais que je pilotais vraiment bien et nous faisions presque les mêmes temps dans les spéciales, ce qui montre que notre voiture nous donne ce dont nous avons besoin pour aller vite. Nous avons été forts par le passé ici et la voiture se comporte bien, mais il nous manque clairement quelque chose qui nous rapprocherait de Kalle.”
La motivation et la niaque
Voici le commentaire de TN après la spéciale 19 :
“C’est une bonne reconnaissance pour la Power Stage. C’est une très belle spéciale, les conditions étaient assez régulières. C’est une bonne spéciale pour nous. Dans la première spéciale, je dormais un peu.”
y’en a qui gagne des spéciales et d’autres pas !
Ogier a choisi la toyota car c’etait la meilleur voiture. CQFD
il n’a jamais signé chez hundé !
un bon pilote choisi toujours la meilleure auto.(comme en F1)
personne ne gagne avec un tréteau.
c’est le GROS problème du “loisir” automobile.