T.Neuville : “J’ai un bon pressentiment”



Sans victoire depuis le mois de novembre et le rallye du Japon, Thierry Neuville a retrouvé la plus haute marche du podium en WRC lors du rallye de Sardaigne.

Évidemment très satisfait à l’arrivée, le Belge résume parfaitement son week-end avec cette bagarre intense dans des conditions délicates.

“Tout d’abord, je suis heureux d’être de retour sur la première place du podium. Ce fut un week-end difficile et stimulant, comme tout le monde a pu le voir, nous avons été impliqués dès le début dans un combat difficile avec des hauts et des bas tout le week-end. Mais nous avons toujours été capables de riposter avec une bonne attaque et une meilleure sensation dans la voiture. La stratégie de pneus était également bonne aussi je pense. Nous étions impliqués dans un combat avec Sébastien et Esapekka. À la fin, la stratégie a payé en mettant la pression sur Ogier qui a fait une erreur et cela nous a donné une bonne occasion pour nous et pour l’équipe d’obtenir un double podium ici ce week-end. C’est ce que nous voulions, et c’est ce que les gens méritent aussi au sein de l’équipe.”

Auteur du deuxième temps d’entrée ce matin, Thierry Neuville a ensuite baissé de rythme pour totalement assurer dans la Power Stage, persuadé de ne pas pouvoir marquer de points.

“J’ai essayé de garder un rythme décent parce que nous savons tous qu’une fois que vous conduisez trop lentement, la voiture ne fonctionne pas et elle est horrible à piloter. Je me sentais à l’aise comme ça, mais oui, la Power Stage était la pire pour moi. Évidemment, la journée a été longue, nous sommes partis tôt, nous avons fait beaucoup de liaisons, nous avons eu de longues attentes devant les points de contrôles, de longues attentes dans les regroupements, juste pour attendre et voir si la pluie arrivait et la spéciale devenait très humide et dans des conditions horribles. Je savais que mes pneus étaient très mauvais pour la dernière spéciale donc oui c’était très stressant à la fin et donc l’objectif était juste de terminer. Nous savions également que Kalle allait de toute façon viser les cinq points et même si j’avais pris tous les risques, j’aurais pris peut-être un point maximum.”

Distancé de 25 points par Kalle Rovanperä, le pilote Hyundai se projette déjà sur le Kenya où il sera impératif de signer un bon résultat avant une série de rallyes normalement moins favorable.

“Pour nous, c’était assez important car nous savons tous que le Kenya peut être un bon événement, notre voiture est assez fiable et solide dans des conditions difficiles, mais nous savons aussi que la Finlande et l’Estonie ne sont pas mes surfaces et courses préférées dans le calendrier, au contraire de Kalle qui sera fort, donc il était important de prendre quelques bons points. Il sera encore plus important d’avoir un bon rallye au Kenya et de prendre quelques points de plus, surtout plus que Kalle sur cet événement. La bataille sera présente et ce sera un défi difficile encore une fois, comme toujours, mais j’ai vraiment hâte de le relever parce que j’ai un bon pressentiment.”




S’abonner
Notification pour
guest
48 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
10 mois il y a

Le journaliste : Thierry, il parait que vous pressentez les choses maintenant.
Thierry : Oui

Le journaliste : Pouvez-vous me dire quel est l’avenir de Martin chez Hyundai ?
Thierry : Martin à son avenir devant lui, mais il l’aura dans le dos chaque fois qu’il fera demi-tour.

Fab
Fab
10 mois il y a

En tout cas, ce matin dans un autre média, Ogier se lâche sur le WRC et malgré leur manque d’affinités, il est d’accord avec Neuville sur son alerte récente.

En effet, lorsqu’il y a urgence, il est remps de mettre de côté les animosités et regarder le choses en face.

A suivre sur un autre sujet qui ne devrait pas tarder je suppose.