T.Neuville : “J’aime toujours rouler sur asphalte”



Ecarté de la course au titre de champion depuis sa mésaventure en Grèce, Thierry Neuville a de bonnes chances de brilles sur l’asphalte du rallye de l’Europe Centrale.

Toujours dans le coup sur cette surface, le Belge pourra rouer sans pression et visera un deuxième succès cette saison, plus de quatre mois après le rallye de Sardaigne. Sur un profil de routes rapide qui pourrait lui rappeler la Belgique par moments, le pilote Hyundai pourrait être redoutable.

“C’est la nouvelle épreuve du calendrier et c’est toujours excitant d’avoir la chance de découvrir de nouvelles routes. C’est un événement sur tarmac ; J’aime toujours rouler sur asphalte donc j’ai hâte d’y être. Ce sera un long événement entre Passau, Prague et aussi avec des spéciales en Autriche. C’est la distance de liaison la plus longue du calendrier jusqu’à présent, donc les distances à parcourir entre les spéciales seront longues, mais je suis sûr que ce sera passionnant.

Habituellement, nous recevons des images de l’organisateur qui montrent les spéciales, afin que nous puissions essayer d’y jeter un coup d’œil et voir à quoi nous devons nous préparer, en particulier avant les essais de préparation qui seront cruciaux sur un rallye où vous pourrait avoir trois jours différents avec trois types de routes différents. Nous devons être bien préparés et c’est la principale chose que vous puissiez faire. Comme tout autre rallye, l’objectif est la victoire.”




S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yakafok
yakafok
1 année il y a

faire comme d’hab, le mieux possible, être avec les Toy et… finir.

marco-rallye
1 année il y a

Je n’es rien contre Thierry, mais vue les enjeux y devrais y avoir trois toys devant et peut être un Ott aussi sa va roulé fort sa c’est clair .