Auteur d’une faute en matinée, Thierry Neuville n’a pas été en mesure de véritablement reprendre du temps à son coéquipier Dani Sordo cette après-midi sur le circuit de Monza.
Au soir de cette deuxième étape, le Belge est revenu sur son incident du matin, avouant qu’il aurait été de toute façon impossible de rattraper les Toyota à la régulière.
“Après la première spéciale, le feeling était bon et le chrono aussi, donc on s’est dit qu’on allait essayer d’en rajouter un peu. Mais avec les pneus froids, dans le deuxième virage de la spéciale, je suis juste parti en tête-à-queue. On a perdu l’efficacité aérodynamique de la voiture. Pour être honnête, on a pu voir que nous avions plus d’usure pneumatique que les Toyota et il aurait été impossible de revenir sur eux, à moins d’une erreur de leur part. Au final, nous avons perdu une position et nous nous battons encore.”
Demain, le pilote Hyundai s’amusera une dernière fois au volant de cette Hyundai i20 Coupe WRC dans une ambiance sans doute très éloignée de celle qu’il a pu apprécier ce matin.
“Ces voitures sont incroyables et je m’amuse depuis le départ de ce rallye. L’atmosphère était sympa aujourd’hui et les spéciales étaient vraiment superbes dans les montagnes avec une bonne météo. Il y avait aussi beaucoup de spectateurs, ce qui est toujours une bonne chose.”
On rigole, on rigole, mais une question de fond me turlupine.
Comment se fait-il que Sordo l’ancien, pilote occasionnel, en fin de carrière, fasse mieux que Thierry sur les spéciales de cet après-midi; le dit Thierry étant considéré (pour l’instant) comme le chef de file des pilotes Hyundai ?
Soit Sordo se bonifie avec le temps, soit Thierry n’est plus le virtuose d’antan soit….un peu des 2.
Vous moquez pas ! L’heure est grave.
Une idée, Seb73, peut-être ??
Not’ pôv Titi est angoissé.
Comme le vieux Sordo va plus vite que lui, il a peur d’être limOgier par Adamo