T.Neuville : “Le moteur a aspiré de l’eau”



Cinquième au classement ce matin, Thierry Neuville a terminé cette journée à la même position alors que le Belge n’a pas disputé l’intégralité de la journée.

Victime de problèmes électriques dans l’ES12, le multiple vice-champion du monde a tout de même pu continuer son rallye dans la spéciale suivante. Dans celle-ci, le pilote Hyundai a vécu un cauchemar avec une voiture s’arrêtant à cause d’un problème moteur avant de sortir 800 mètres plus tard et d’abandonner.

“On peut dire qu’on avait réussi à remplir notre objectif qui était de récupérer la troisième place du classement général. Nous étions en train de faire un super temps dans l’ES12 mais on a eu un problème avec la courroie d’alternateur. Nous sommes parvenus malgré tout à réparer sur le routier pour pointer juste à l’heure pour le départ de la prochaine spéciale, Sleeping Warrior.

Après approximativement 14 km dans la spéciale, dans une grosse flaque d’eau, le moteur a aspiré de l’eau et s’est arrêté. Il nous a fallu 4 minutes pour parvenir à redémarrer. Lorsqu’on a pu repartir, on avait beaucoup de boue sur le pare-brise et à cause du manque de visibilité, on a fait un tout droit dans un arbre. On a dû abandonner pour la journée mais on est tout de même cinquième du classement général et on va repartir demain pour essayer de récupérer de précieux points pour le championnat.”

Cette sortie du belge n’aura finalement eu guère de conséquence au classement car le temps déjà perdu à cause de son problème moteur l’aurait condamné de toute façon à cette cinquième place provisoire.




S’abonner
Notification pour
guest
21 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Je ne sais plus sur quel rallye, mais je crois (être quasi certain) que Loeb, en ayant abandonné la veille, avait terminé le rallye à la 2ème place.
C’est de mémoire, mais ou et quand ? Si quelqu’un s’en rappelle, merci.

Fab
Fab
1 mois il y a

Pour le futur, mieux que le moteur électrique, le moteur à H2O! 😀

Hyundai et Thierry précurseurs !

Au lieu de relever cette innovation technologique futuriste, la majorité prefere se focaliser sur un zèbre vicieux déguisé en arbre qui a traversé devant la I20.

Dernière modification le 1 mois il y a par Fab