Toujours redoutable sur asphalte, encore plus quand les conditions sont difficiles, Thierry Neuville avait évidemment une belle carte à jouer en Europe Centrale ce week-end.
D’abord pénalisé sa position sur la route lors des deux premiers jours, le Belge a bien entamé sa journée de vendredi avant de voir Elfyn Evans partir à la faute, puis Kalle Rovanperä baisser soudainement de rythme suite à la faute de son rival pour le titre. Dès lors, le pilote Hyundai a réussi à conserver sa première place pour s’offrir un deuxième succès cette saison.
“Premièrement, je tiens à féliciter Kalle pour son deuxième titre de champion du monde consécutif. C’est une grande performance, on a eu de belles bagarres entre nous, malheureusement ce n’était pas suffisant, mais bravo à toi, c’est une belle réussite.
De mon côté, l’objectif est rempli car le but était de gagner ici. Tout est apparu plus compliqué quand on a vu les conditions météos pour les journées de samedi et vendredi. Nous ne nous attendions pas à ce que la route soit aussi sale et on a vite compris que ce serait impossible de jouer la victoire. Mais, on a prouvé que nous avions eu tort. On a maintenu la pression samedi matin et quand l’un des deux prétendants au titre a fait une erreur, cela nous a donné l’opportunité de prendre la tête et de la conserver jusqu’à la fin du rallye.”
“La première de ce matin était plus facile et plus amusante à piloter. Le vendredi n’était pas super amusant, mais tout le monde sait qu’un pilote de rallye doit faire face à toutes les conditions possibles. On doit juste y aller et faire notre boulot. Le vendredi était un peu dangereux par endroits avec des portions rapides boueuses qui pourraient être supprimées pour la saison prochaine. Hormis ça, c’était une épreuve sympa. Le rallye est joli, les spéciales aussi, principalement celles du samedi et dimanche avec des caractéristiques intéressantes. Il y avait énormément de spectateurs pendant les quatre journées. C’était assez incroyable à voir. C’est vraiment quelque chose qui manquait. Je pense que nous n’avions pas vu autant de monde sur un rallye depuis plusieurs années. J’ai vraiment apprécié voir cet engouement.”
6×2 ,ça aurait de la gueule !!!
Ça permettrait un changement majeur pour 2024 et une nouvelle motivation
Ça fait longtemps qu’il n’a pas été vice-champion …..
Bravo Neuville. Pour ses détracteurs, aller revisionner ne serait ce que les spéciales 10 et 11 du belge (là où ces 2 adversaires principaux ont fauté) et si ça suffit pas à vous convaincre que le gars est à sa place avec cette victoire, et bien continuez la rengaine. 🙂 On peut aussi souligner la com’ du belge ce week end, que ce soit concernant Evans, Rovapnera et concernant son équipe. Pour une fois, il a rarement parlé de lui. Puisque personne ne le fait, je m’en charge. Allez les copains du belge, profitez en car il va bientôt vous… Lire la suite »