T.Neuville : “Martijn s’améliore”



En optant pour trois pneus cloutés et trois super-tendres au départ de l’assistance ce matin, Thierry Neuville a clairement ruiné ses chances de jouer un rôle important sur ce Monte-Carlo.

Dès la première spéciale, moins glacée que prévue et surtout espérée, le pilote belge a compris que son choix n’était pas le bon, les deux chronos suivants étant beaucoup plus secs.

“Hier, les spéciales n’étaient pas faciles mais nous avons réussi à bien travailler. Aujourd’hui, les conditions sont plus compliquées et en plus dans le noir. Le départ de la journée était très difficile pour lui (Martijn, son copilote), pas seulement pour moi ! Je pense que nous avons fait du mieux possible dans cette boucle en considérant le mauvais choix de pneus que nous avons fait. On espérait avoir fait le bon choix de pneus mais il y avait moins de glace que prévue dans la première spéciale. Nous avons continué à perdre du temps dans les deux dernières spéciales. Martijn s’améliore, il y a encore un peu de travail mais il est très motivé et c’est ce que j’attends de lui.”

Dans la toute dernière spéciale, le nouveau duo belge a été victime d’un tête-à-queue, erreur repoussant l’équipage Hyundai à plus d’une minute au général.

“Basiquement, la voiture commençait à beaucoup bouger sur la fin et je suis un peu sorti de la trajectoire. Je préfère faire un tête-à-queue plutôt que de sortir de la route. Nous n’allons probablement pas sortir la grosse attaque cet après-midi, mais plutôt continuer à améliorer notre collaboration et prendre de l’expérience.”

En media zone ce matin, Andrea Adamo, directeur de chez Hyundai Motorsport, a admis que ce choix de pneus était “stupide” et qu’il en assumait la responsabilité.




S’abonner
Notifier de
guest
17 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
juha
juha
1 mois il y a

Quoi qu’on pense, le rallye est un sport d’équipe, et le seul titre ”il s’améliore” montre peut être l’état d’esprit de Thierry…Bon nombre d’équipage aurait plutôt utlisé la formule ”ON s’améliore”

Jean-Jacques PEYRON
1 mois il y a

https://www.twitch.tv/rouvaperas
Bon ralle à toutes et tous.