T.Neuville : “Nous voulions de l’aventure, et nous l’avons”



À l’issue des deux premières journées de reconnaissances du Safari Rally, Thierry Neuville a livré ses premières impressions sur cette nouvelle épreuve du calendrier.

Alors qu’il reste encore deux spéciales à reconnaître demain, le pilote belge est déjà bien au fait des défis qu’il va devoir affronter ce week-end !

“Je suis un peu surpris. Evidemment, nous avons pu voir quelques vidéos fournies par l’organisation pour ce rallye, mais les conditions réelles sont assez différentes. Les spéciales sont bien plus détruites et bosselées, et aussi très poussiéreuses. Je dois dire que certaines spéciales sont vraiment belles et très agréables, mais aussi très rugueuses. Les spéciales de samedi et dimanche sont un mix de tout ce que l’on peut voir sur un rallye terre en WRC. Il y a des portions avec une surface très abrasive et où il est possible de casser des roues. Il faut vraiment ralentir énormément pour passer certains endroits, au-dessus des bosses et des pierres. 

Ce sera assez difficile et maintenant nous sommes impatients de démarrer ce rallye.

C’est encore difficile de savoir quelle vitesse il va falloir adopter sur ce rallye. On va faire le shakedown pour trouver le bon feeling et adapter probablement les réglages ensuite pour des conditions plus cassantes. C’est un beau challenge, nous voulions de l’aventure, et nous l’avons.”

Programme du rallye




S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Discussion à d’avant rallye !

Sobiesław ZASADA : T’as quel âge Oliver ?

Oliver Solberg : 19 ans, et toi ?

S Z : Le même âge que toi, tu dois juste inverser les chiffres !

Thierry Neuville estomaqué : 91 ans ! Put… c’est pas possible

Sebatien Ogier hilare : Tu vois Titi, il te reste encore….58 ans pour tenter de devenir champion du monde.