T.Neuville : « Pas vraiment entre mes mains »



Même si ses chances de remporter un premier titre de champion du monde sont très faibles, Thierry Neuville pourrait bien jouer un rôle majeur dans l’attribution de cette couronne.

Au moment de juger cette épreuve atypique, le pilote belge avoue son impatience d’emprunter les spéciales de cette épreuve pour un week-end qui s’annonce très intéressant et amusant.

« Je ne dirais pas que ce sera le rallye le plus délicat de l’année. Je veux dire, bien sûr, ce sera un événement difficile en raison des conditions météorologiques principalement, mais je pense qu’il y a d’autres rallyes, qui sont probablement plus difficiles, surtout quand on parle de Monte-Carlo ou d’autres événements avec des spéciales plus difficiles. Mais quand même, le choix des pneus peut être important ce week-end … S’il y a de la neige ce week-end aussi, il sera vraiment difficile de garder la voiture sur la route, mais en termes de spéciales elles-mêmes, ça va être très amusant. Si les conditions restent plus ou moins égales, je pense que les chronos seront vraiment très serrés, surtout dans les spéciales sur piste. Mais c’est un défi intéressant pour nous tous car c’est une approche un peu différente de certaines des autres épreuves du WRC. »

Présent sur cette épreuve en 2015 et 2019, Thierry Neuville s’attend à une compétition très serrée, notamment sur les « spéciales circuit ».

« D’après mon expérience ici, je sais que les écarts sont toujours très faibles sur les spéciales lors du Monza Rally Show. Même avec des pilotes WRC non expérimentés, les écarts sont toujours faibles, donc nous allons certainement voir un combat difficile commencer dès demain. Et puis, des conditions plus délicates avec la terre aussi, donc l’évolution de la route aussi et globalement, je pense que tout le monde devra essayer d’être dans la meilleure position vendredi soir en vue de samedi. »

Sans surprise, le pilote Hyundai ne se fait pas trop d’illusions concernant le titre mondial pilotes et veut plutôt se concentrer sur le championnat constructeurs. L’objectif est simple sur ce rallye : gagner !

« Pour être honnête, je pense que le principal objectif pour nous en tant qu’équipe est de décrocher le titre des constructeurs, bien sûr, et je pense que la bataille est engagée. Ce sera donc un combat difficile car nous avons une forte concurrence avec Toyota. Par contre, pour le titre Pilotes, j’arrive en troisième position avec l’intention de faire de mon mieux. Évidemment, avec l’annulation d’Ypres, nos chances ont considérablement diminué … immédiatement, disons. Et donc, mon objectif principal est de gagner ce rallye, rapporter le maximum de points constructeurs et pour le reste, je pense que ce n’est pas vraiment entre mes mains. »




S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments